Pour Teemo, le CCPA va s’inspirer du RGPD

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Pionnier du Drive-to-Store et première entreprise à avoir obtenu le feu vert de la CNIL pour sa solution de “real life targeting”, Teemo entend faire profiter les annonceurs américains de son expertise avant l’entrée prochaine du CCPA, le “California Consumer Privacy Act”, inspiré du RGPD européen.

« Nous sommes fiers d’avoir réussi à nous faire aussi rapidement une place sur un marché aussi mature et exigeant que les Etats-Unis (…) Le sujet des données personnelles a toujours été plus en retrait aux Etats-Unis qu’en Europe (mais) il est intéressant de voir que ce sujet prend également beaucoup d’importance là-bas, et que de ce point de vue les Etats-Unis rattrapent les Européens. L’entrée en vigueur l’année prochaine du California Consumer Privacy Act pousse également les entreprises à s’intéresser au sujet. Son contenu n’est pas encore totalement défini, mais le texte va vraisemblablement s’inspirer largement du RGPD. Reste à savoir quel niveau de transparence et de contrôle seront exigés par le régulateur américain, et quels seront les impacts pour les utilisateurs comme pour l’écosystème.» commente Benoit Grouchko, Président et co-fondateur de Teemo.

Teemo a ouvert son bureau de New York fin 2017 et a commencé à y commercialiser son offre courant  2018. En un an la start-up a déjà signé avec quelques dizaines de clients locaux, dont JOANN Stores, un distributeur de décoration pour la maison.

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