Post Cookie : Zeotap intègre Google Customer Match

L’intégration de cette API permet d'obtenir un CTR et un taux de conversion respectivement plus élevés de 79 % et de 67 % comparés à un trafic non segmenté.

La Customer Data Platform Zeotap vient d’intégrer Google Customer Match, une API permettant aux professionnels du marketing de tirer parti de leurs données 1st party pour engager des audiences à grande échelle sur Google Search, Shopping, Gmail, YouTube et Display.

En devenant un partenaire de Customer Match, Zeotap permet aux marketeurs d’uploader leurs données 1st party dans Google Customer Match via une simple intégration API, ce qui simplifie le processus de matching. Les segments obtenus peuvent ensuite être inclus ou exclus des campagnes Google Ads et utilisés pour optimiser les stratégies d’enchères, les créations publicitaires et les landing pages. Ce ciblage précis permet d’obtenir un CTR de 79 % et un taux de conversion de 67 % plus élevé qu’un trafic non segmenté.

« Pour tout marketeur cherchant à obtenir d’importants retours sur investissements sur ses campagnes, les avantages de Google Customer Match sont évidents depuis longtemps – le rôle de Zeotap est de rendre plus facile l’obtention de ces résultats. A l’approche de la fin des cookies tiers, ceci aidera les marketeurs à tirer parti de leurs données 1st party pour obtenir de meilleurs résultats provenant des canaux de communication payants » commente Florian Lichtwald, Managing Director & Chief Business Officer de Zeotap

L’intégration de l’API de Zeotap permet d’établir un matching sur la base de plusieurs types de données, notamment les adresses e-mail et les Mobile Device IDs. Utilisée dans le cadre de la Customer Intelligence Platform de Zeotap, l’intégration identifie également les adresses e-mail non-Gmail, ce qui permet d’obtenir des taux de matching plus élevés comparés aux autres processus d’upload. Le processus est sûr et sécurisé, car Zeotap met en œuvre des mesures de sécurité et de cryptage des données avant le téléchargement, et est conforme à la norme ISO 27001.

Cette nouvelle intégration offre une solution majeure pour préserver l’adressabilité après la suppression des cookies tiers annoncée dès 2022 par Google Chrome.

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