Plus de 300 millions d’utilisateurs de Snapchat utilisent la réalité augmentée.. chaque jour

Snapchat a partagé quelques statistiques sur l’utilisation de la réalité augmentée par ses centaines de millions d’utilisateurs.
A l’occasion de son « Lens Fest », Snap a partagé quelques statistiques sur l’utilisation de la réalité augmentée par les centaines de millions d’utilisateurs de l’application Snapchat mais également des lunettes « Spectacles ».
Snap révèle ainsi que 306 millions de Snapchatters jouent désormais chaque jour avec la réalité augmentée, ce qui représente en moyenne plus de 6 milliards d’interactions quotidiennes. Par ailleurs, plus de 520 millions de Snaps ont été créés à l’aide de Sounds sur Snapchat, qui ajoute de la musique aux Snaps.
« La réalité augmentée nous donne une vue du monde physique et nous fait découvrir tout ce qui est disponible dans le monde numérique. Snapchat a été fondé sur l’idée que l’appareil photo pouvait être utilisé non seulement pour documenter des moments dans le temps, mais aussi pour communiquer en temps réel. Les Lenses rendent cela encore plus significatif, en apportant une nouvelle imagination dans votre perspective. C’est tellement passionnant de voir comment la communauté exploite les technologies de pointe de la RA et leur donne vie de manière innovante et créative. Au cours de l’année écoulée, notre équipe a introduit une série de nouvelles fonctionnalités avancées telles que la segmentation des vêtements et de la peau, le maillage corporel en 3D et VoiceML, afin d’aider les créateurs et les développeurs de RA à créer des expériences plus attrayantes, réalistes et accessibles. »  explique Bobby Murphy, Cofondateur et Chief Technical Officer de Snap.
Snap a profité du Lens Fest pour lancer une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils dans la mise à jour 4.10 de son logiciel de création AR, Lens Studio. Toute création de Lens commence avec Lens Studio, qu’elle soit conçue par la communauté ou par l’équipe de Snap. À partir de là, les Lenses peuvent être intégrées à Snapchat, Snap Camera, Spectacles ou à d’autres applications grâce à Camera Kit.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités annoncées pour les créateurs dans Lens Studio 4.10, on peut citer une nouvelle bibliothèque de sons – Les créateurs peuvent ajouter de la musique et des clips audio sous licence Snapchat à leurs propres Lenses, en choisissant parmi des millions de chansons, Real-world Physics – Les éléments AR apparaissent et réagissent de manière plus réaliste aux forces physiques comme la gravité et les collisions ou encore une Bibliothèque d’API pour les données en temps réel(FTX, Alpaca, Accuweather et iTranslate).

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email