Pinterest s’associe avec le média Tastemade

Pinterest annonce un partenariat stratégique mondial avec Tastemade, créateur d'émissions originales dans le domaine de la cuisine, du voyage et de la décoration. 

Pinterest annonce un partenariat stratégique mondial de plusieurs millions de dollars avec le média Tastemade, qui crée du contenu vidéo primé et des émissions originales dans le domaine de la cuisine, du voyage et de la décoration. Il s’agit du premier partenariat d’une si grande ampleur entre les deux acteurs, qui a pour ambition de développer l’écosystème des créateurs, d’enrichir la production de contenus et d’accélérer le live streaming sur Pinterest. Cette collaboration sur plusieurs années démarre dès maintenant, avec un début de programmation lancé au cours de l’année en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, et en Asie-Pacifique.

 

Tastemade est à l’origine de certains des contenus les plus inspirants sur Pinterest : les Épingles de ce média génèrent 200 % d’enregistrements supplémentaires par rapport à la moyenne des Épingles. Dans le cadre de ce partenariat, les internautes pourront découvrir des contenus inspirants par le biais d’Épingles Idées, de nouvelles émissions et de streaming en direct, avec les créateurs de Pinterest et de Tastemade au premier plan.

 

50 nouvelles émissions débuteront exclusivement sur Pinterest. Par ailleurs, la collaboration entre ces deux plateformes exploitera tout le potentiel du live shopping, à travers des centaines d’heures de programmes en direct sur Pinterest TV, afin de connecter les marques, les créateurs et les consommateurs. Les programmes seront produits dans au moins huit langues différentes, dans les studios internationaux de Tastemade. Les thématiques abordées dépasseront le simple cadre de la cuisine, des voyages, et de la maison, coeur de métier de Tastemade : d’autres catégories à forte valeur ajoutée seront mises en avant, telles que la beauté, la mode, la santé et le bien-être, le fitness, la parentalité, les animaux de compagnie et bien plus encore.

 

Pinterest a récemment réaffirmé son ambition d’être la plateforme incontournable pour la prochaine génération de créateurs, en proposant un éventail de nouvelles expériences sur l’application : elles permettent aux créateurs de publier du contenu de qualité, inspirant, inclusif, enrichissant et source de revenus. À une époque où les réseaux sociaux sont pointés du doigt pour véhiculer de la négativité, les créateurs sur Pinterest se différencient au contraire par leur expertise et les contenus positifs qu’ils produisent, leur permettant de construire une communauté engagée et fédérée autour de passions communes. La collaboration avec Tastemade s’inscrit parfaitement dans cette stratégie et ouvre de nouvelles perspectives aux créateurs.

 

Ces dernières semaines, Pinterest a intensifié ses partenariats pour placer des médias de premier plan au cœur de sa stratégie de contenus. L’objectif étant d’héberger sur la plateforme un contenu natif de grande qualité et d’optimiser, grâce à la vidéo, le parcours de l’utilisateur depuis l’inspiration jusqu’à la réalisation. Au mois de mai, Pinterest a noué une collaboration avec Cuisine Actuelle, à travers la série de contenus “Ceci n’est pas…” – appelée Creator Originals -, qui propose aux utilisateurs de la plateforme des recettes en trompe-l’œil gourmandes et étonnantes. Plus tôt dans l’année, la plateforme s’est associée à Paris Première pour promouvoir le programme TV Archibeau, apportant une réelle expertise en matière de décoration d’intérieur. Le média Brut a également déployé sur Pinterest un format lifestyle, notamment axé sur le développement durable et la consommation responsable.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email