Pinterest annonce le lancement en France de Pinterest Trends

Afin d’aider les marques à mieux identifier les tendances, Pinterest annonce le lancement en France de Pinterest Trends

Pinterest annonce aujourd’hui l’expansion de son outil Pinterest Trends dans plusieurs pays dont la France. Cet outil, qui permet aux professionnels du marketing de tirer le meilleur des tendances et d’en identifier de nouvelles, est une nouvelle preuve de l’engagement de Pinterest à fournir des solutions concrètes pour qu’ils réussissent leurs campagnes marketing sur la plateforme. 

Concrètement, Pinterest Trends permet aux annonceurs du monde entier de repérer les tendances qui émergent sur la plateforme. L’outil permet ainsi aux marques de créer des contenus qui auront de l’impact. Par ailleurs, il permet également d’optimiser leur stratégie de ciblage.

« Pinterest occupe une position unique, à mi-chemin entre la découverte et le commerce. La plateforme est le lieu où se rencontrent l’inspiration et l’intention. Nous investissons dans notre plateforme publicitaire pour aider les entreprises du monde entier à atteindre leurs objectifs et à toucher des consommateurs intéressés à chaque étape du cycle de vie de la campagne » – Bill Watkins, Chief Revenue Officer chez Pinterest.

Pinterest Trends se compose de fonctionnalités inédites dans le secteur, parmi lesquelles : 

  • Les tendances dont raffole votre audience : ce widget sur la page d’accueil de Pinterest Trends permet aux annonceurs de voir les tendances populaires auprès de leurs utilisateurs et abonnés engagés au cours des 90 derniers jours. 

  • Tendances par données démographiques : le seul outil permettant aux annonceurs de filtrer les tendances par âge, sujet, période et lieu.

  • Tendances saisonnières : Elles permettent aux annonceurs d’adapter leurs contenus et leur calendrier marketing en fonction des moments où les utilisateurs interagissent le plus avec certains thèmes.

A titre d’exemple, la marque de maquillage MAC au Royaume-Uni a exploité des tendances de beauté repérées par Pinterest – Grunge Glam, Rose Bronzer, Summer Nights, Stained Glass Lips… Résultat : une augmentation de 2,5 points de la notoriété de la marque auprès de sa cible principale, la génération Z. (Étude Pinterest 2Q Brand Lift, Royaume-Uni, du 19/08/2021 au 03/10/2021).

De plus, Pinterest annonce également le lancement en France de l’API de conversion. Cet outil offre aux annonceurs une vision complète des performances de campagne et permet d’analyser les actions de l’audience sur leur site Web. Dans les semaines à venir, ces fonctionnalités de conversion supplémentaires seront également intégrées à l’API dans le monde entier avec Shopify, partenaire de Pinterest, ainsi que Google Tag Manager.

L’API de conversion Pinterest offre aux annonceurs un moyen fiable et sûr de transmettre leurs données à Pinterest pour bénéficier d’un meilleur ciblage et de mesures plus précises. Grâce à cette solution sans balise de serveur à serveur, les annonceurs peuvent surveiller leurs performances en continu et ainsi optimiser leurs campagnes publicitaires sur Pinterest, ce qui est essentiel pour faire face aux évolutions du secteur. Les annonceurs qui ont adopté l’API de conversion ont constaté une augmentation moyenne de 36 % du volume de conversion attribué lors de l’utilisation couplée de l’API de conversion et des balises, par rapport à l’utilisation de balises seules. (Données internes Pinterest, Beta test of 24 advertisers, 5/12/2022 – 9/30/2022)

De la mode à la décoration, en passant par le bien-être ou le DIY, plus de 400 millions de personnes à travers le monde utilisent Pinterest chaque mois pour trouver l’inspiration. Grâce à ces deux outils, Pinterest offre aux annonceurs une aide concrète depuis la conception d’une campagne marketing jusqu’à la mesure de son impact. 

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