Pénurie de carburant : Waze constate une hausse de +94% de la navigation dans les stations service

Waze, l’application de navigation aux 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, a observé une hausse inédite de la fréquentation des stations-service
À l’heure où les grèves se poursuivent dans les raffineries françaises, Waze, l’application de navigation aux 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, a observé une hausse inédite de la fréquentation des stations-service ce week-end : + 94% des navigations vers des stations-service, par rapport à la semaine précédente avec un pic de +8% le dimanche vs le samedi.
Dans le détail par ville :
●      Paris a connu une augmentation de fréquentation de ses stations-service de 34% par rapport au week-end précédent. Depuis le 27 septembre, Paris a connu une augmentation de 149% (vs les trois dernières semaines). En région Ile-de-France, la fréquentation a même atteint +140% ce week-end.
●      Marseille a connu une augmentation de fréquentation de ses stations-service de 135% par rapport au week-end précédent. Depuis le 27 septembre, Marseille a connu une augmentation de 109% (vs les trois dernières semaines).
●      Lyon a connu une augmentation de fréquentation de ses stations-service de 13% par rapport au week-end précédent.
●      Nantes a connu une augmentation de fréquentation de ses stations-service de 15% le vendredi 7 octobre (vs les trois dernières semaines).
●      De son côté, Lille a connu une diminution de fréquentation de ses stations-service de 38% par rapport aux deux jours précédents soit le 06 et 07 octobre. Depuis le 27 septembre, Lille a connu une augmentation de 110% (vs les trois dernières semaines).
Comment actualiser sa carte Waze ? En paramétrant leur profil sur l’application, les Wazers peuvent trouver la station-service qui propose le bon carburant en fonction de leur type de véhicule. Ils ont également la possibilité de mettre à jour le prix du carburant en cliquant sur signaler, puis en sélectionnant la station concernée.
Rejoignez la communauté en téléchargeant l’application Waze et aidez les conducteurs à faire des économies.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email