Patrick Chancelier, Branch : « Notre infrastructure de Deep Linking permet de fluidifier le parcours des mobinautes »

Growth Director France de Branch.io, Patrick Chancelier revient sur la story de cette société américaine, disposant d’un graph de plus de 3 milliards de terminaux, et aidant les marques à identifier les canaux d’acquisition les plus efficaces, qu’il s’agisse de web ou d’applications, de leviers naturels ou publicitaires…

La story branch ?

PC – En 2012, quatre étudiants de Stanford se sont associés pour créer une application d’impression photo, Kindred Print, mais ils se sont vite rendu compte à quel point il était compliqué de générer des téléchargements et de réussir la rétention de leurs utilisateurs.

De là est né un second projet, une infrastructure de deep linking, permettant de faire venir des mobinautes depuis n’importe quelle source. C’est ce projet qui a séduit les investisseurs et donné naissance à Branch.

Aujourd’hui Branch dispose d’un graph de plus de 3 milliards de terminaux et accompagne des dizaines de milliers d’éditeurs d’applications, avec des outils open source gratuits, ou nos solutions premium, afin de fluidifier les expériences des mobinautes, attribuer l’origine des conversions et d’identifier les canaux d’acquisition les plus efficaces pour une application.

Une solution de Mobile Attribution ?

PC – Les solutions de mobile attribution se limitent bien souvent à l’univers applicatif. Mais pour générer un téléchargement, il est beaucoup plus compétitif d’acheter un lien depuis un moteur de recherche, d’exploiter une newsletter, ou tout simplement de mettre une bannière sur son site web mobile.

Notre plate-forme de deep linking permet de gérer cette multitude de sources, mais également de pointer au cœur des applications, directement dans une page produit, ce qui permet à un client comme La Redoute d’optimiser non seulement ses coûts d’acquisition mais également ses taux de conversion.

Un tiers de confiance ?

PC – Beaucoup d’annonceurs viennent nous voir car ils dépensent beaucoup d’argent pour faire connaitre leurs applications, générer des téléchargements mais ils ont parfois le sentiment de payer plusieurs fois pour un même client en s’adressant aux grandes plates-formes publicitaires.

Branch n’est pas en soit une solution d’analytics, en revanche nos données sont essentielles pour enrichir un outil décisionnel, un entrepôt de données (ou un CDP), et réaliser de l’attribution multi touch.

C’est la combinaison d’un graph « persona based » et de notre solution deep linking, qui permet à nos clients d’avoir une vue complète et précise des parcours de leurs utilisateurs.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email