One Equity Partners (OEP) annonce avoir signé un accord pour réaliser un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans la société Infobip, plateforme mondiale de communication cloud, dont le chiffre d’affaires dépasse désormais les 600 millions d’euros.
« Nous nous réjouissons particulièrement de nous associer aux co-fondateurs d’Infobip que sont Silvio Kutić (PDG), Roberto Kutić et Izabel Jelenić. Ensemble, nous partageons une vision commune pour accélérer encore la croissance d’Infobip avant son introduction en bourse en Amérique du Nord, mais aussi à l’échelle mondiale à travers une série d’acquisitions stratégiques bien ciblées. Nous avons été particulièrement impressionnés par cette équipe, et nous pensons qu’elle a construit une plateforme de communication d’envergure mondiale en mode SaaS, permettant des interactions plus riches avec les clients pour les grandes entreprises internationales, tout en optimisant les performances pour ses partenaires opérateurs. » explique Chip Schorr, Senior Managing Director au sein d’OEP, pour justifier cet investissement.
« One Equity Partners a une grande expérience en matière de croissance et transformation des entreprises dans lesquelles elle investit et nous sommes ravis de nous associer à cette équipe unique pour développer Infobip. Nous pensons que les interfaces utilisateur conversationnelles transforment la façon dont nous interagissons avec les services digitaux au sein des entreprises, et cela changera pour toujours la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Nous nous dirigeons vers une nouvelle ère – que nous appelons interaction 4.0 – dans laquelle l’interaction conversationnelle, au cœur de la communication, prend le pas sur le besoin de chercher des réponses sur le web ou de télécharger des applications. Nous avons l’intention d’être à l’avant-garde en la matière, et cet investissement d’OEP nous aidera à parvenir à cette fin. » ajoute Silvio Kutic, PDG d’Infobip.
Infobip est l’un des plus importants fournisseurs de solutions CPaaS, avec plus de 60 bureaux dans le monde et avec plus de 600 connexions directes auprès des opérateurs de téléphonie mobile.