Ogury nomme Andrea Wieseke pour diriger son nouveau bureau en Suisse

Ogury poursuit son développement dans la région EMEA avec un nouveau bureau en Suisse. L’activité locale de l’entreprise sera dirigée par Andrea Wieseke, nommée Managing Director Switzerland.

Ogury, le leader mondial de la publicité personnifiée, continue son expansion dans la région EMEA avec l’ouverture d’un nouveau bureau suisse. L’activité de l’entreprise sur le territoire sera dirigée par Andrea Wieseke, Managing Director Switzerland, basée à Zurich.

Moins de 10 ans après sa création, Ogury est devenu le partenaire de référence du secteur en matière de publicité personnifiée – une approche qui n’utilise pas d’identifiant ni de cookie et qui s’appuie sur des personas et la destination où ils consomment leur contenu plutôt que sur l’identité des utilisateurs eux-mêmes, le tout dans le respect de leur vie privée. L’offre d’Ogury est révolutionnaire dans l’écosystème suisse, où nombre de marques, agences et éditeurs sont déjà partenaires de l’entreprise.

Andrea Wieseke pilotera les activités commerciales d’Ogury en Suisse depuis le bureau de Zurich. Elle aura pour mission de lancer l’offre unique d’Ogury dans la région, mettant en avant l’importance de la personnification afin de garantir la protection des données personnelles et une meilleure expérience utilisateur. Elle reportera directement à Adam Rubach, VP New Markets chez Ogury.

Forte de 17 ans d’expérience dans le domaine de l’AdTech et du développement d’affaires, Andrea Wieseke a débuté sa carrière en tant qu’Account Manager chez Google, avant de devenir Senior Industry Analyst en charge des relations avec les agences. Elle a ensuite mis ses talents au service de grandes agences de publicité telles que QUISMA GmbH, Omnicom Media Group, MediaCom et Carat, pour lesquelles elle a développé de nouveaux partenariats et dirigé des projets innovants au service de leur développement commercial. Plus récemment, Andrea Wieseke était Managing Director Switzerland de l’agence de publicité Dentsu, où elle a supervisé le développement à long terme de l’agence et renforcé son offre sur le marché suisse.

Ogury a fait le choix d’ouvrir son bureau Suisse en raison du fort potentiel de ce marché et de la croissance attendue au cours des prochaines années, avec des dépenses en publicité digitale s’élevant déjà à 2,77 milliards d’euros en 2021, contre 1,86 milliard d’euros l’année précédente. Il est par ailleurs estimé que d’ici 2027, 46 % des dépenses totales sur le marché suisse seront générées par le mobile et 82 % par la publicité programmatique.

« Ogury dispose de produits uniques et réalise des performances exceptionnelles, notamment en matière d’insights et d’enquêtes clients », souligne Andrea Wieseke, nouvelle Managing Director Switzerland d’Ogury. « Ces outils aident les annonceurs à mieux comprendre leur public cible et à générer un trafic qualifié, autant d’éléments qui font défaut à l’industrie suisse actuelle. Grâce à notre approche innovante, je suis convaincue qu’Ogury deviendra un partenaire de confiance pour les clients et les agences suisses, en leur offrant des insights décisifs mais aussi, et surtout, en générant de la valeur et de la performance. »

Cette nouvelle étape suisse fait suite à l’ouverture du bureau danois d’Ogury à Copenhague en septembre dernier, dirigé par Jesper Laumand en tant que Managing Director, Nordics. Avec des bureaux dans 16 pays et plus de 500 collaborateurs en 2022, l’entreprise continue de renforcer ses équipes et sa présence, accélérant ainsi son expansion dans le monde entier.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email