Ogury déclare la guerre à l’App spoofing

Spécialiste de la publicité mobile, Ogury a adopté la technologie anti-fraude de DoubleVerify pour lancer sa propre plate-forme de lutte contre “l’App spoofing”, une fraude consistant à faire passer une application peu populaire ou de mauvaise réputation pour une application premium afin d’obtenir un CPM plus élevé.

Grâce à une vue unique des applications détenues par l’utilisateur, Ogury vérifie la conformité des informations au sein des bid request, lors de la demande d’enchère. La technologie s’assure que l’utilisateur possède bien l’application déclarée dans la bid request, permettant de détecter les cas d’App spoofing et de les bloquer avant que l’enchère ne soit réalisée.

« La fraude publicitaire fait peser un risque sur les investissements et la réputation des marques. De nombreux annonceurs ont recours à des technologies tierces de détection de la fraude. Or, la majorité de ces technologies ne signalent la fraude qu’après sa réalisation, donc trop tard. Partie intégrante de l’offre Ogury, Ogury Brand Protection repose sur trois piliers : la data safety qui assure que le consentement de l’utilisateur est traçable et conforme au RGPD ; la brand safety pour des publicités diffusées dans un environnement approprié ; et enfin la prévention de la fraude. Notre technologie de lutte contre l’App spoofing et notre partenariat avec DoubleVerify renforcent notre dispositif de lutte contre la fraude, grâce à plusieurs couches de protection dès la phase de pré-enchère. » explique Antoine Barbier, Senior Vice President of Product d’Ogury.

Une solution qui permet en tout cas à Ogury d’identifier, puis de bloquer, les publishers peu scrupuleux, et indirectement à ses annonceurs de ne pas gaspiller leurs budgets dans de fausses impressions.

Selon une étude de Juniper Research, la fraude publicitaire et le trafic suspicieux – à travers de faux clics, impressions, conversions ou résultats – ont causé une perte de 42 milliards de dollars pour les annonceurs en 2019.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email