Nicolas Thorin, nouveau dirigeant d’Audion

Leader de la monétisation de l’audio digital et podcast en France, Audion annonce l’arrivée de Nicolas Thorin en qualité d’associé et dirigeant. Nicolas Thorin apporte à Audion son expertise après cinq ans en tant que directeur diversification et brand de Veepee. Son arrivée advient dans une période de forte croissance pour Audion et le marché de l’audio digital.

Leader de la monétisation audio digitale en France, Audion annonce la nomination de Nicolas Thorin, en qualité d’associé et dirigeant, aux côtés de Kamel El Hadef et Arthur Larrey.

« C’est une très belle aventure que de rejoindre Audion, acteur innovant et leader dans un secteur en pleine expansion. Audion, c’est avant tout la technologie la plus avancée de son marché, qui facilite l’accès à tous les contenus des éditeurs et des plateformes (stream, replay, natifs et nouveaux formats à imaginer) en les monétisant avec de la publicité. Le marché audio digital a un très fort potentiel mais est encore sous-évalué, et Audion veut l’aider à se développer en proposant une diffusion publicitaire à la fois massive, qualitative et mesurable. C’est une une vraie plus-value pour les annonceurs, qui sont à la recherche de cette proximité avec les consommateurs. » commente Nicolas Thorin.

« Audion décide d’accélérer sa phase de développement en étoffant sa gouvernance avec l’arrivée d’un professionnel du secteur, dans un contexte de forte croissance de l’audio digital. C’est le seul support de publicité digitale en croissance (+40%) au 1er semestre 2020, dans un marché en net recul. Malgré la crise qui a atteint directement les acteurs de la publicité, Audion s’affirme comme leader de son secteur avec une croissance du nombre de clients annonceurs de 40% par rapport à 2019 et un nombre de campagnes en hausse de 48%, pour un chiffre d’affaires global en croissance de 53% sur la période avec plus de 2,5M€ de revenus sur l’année. » ajoute Kamel El Hadef, co-fondateur de la société.

Ancien directeur diversification des revenus de Veepee, Nicolas Thorin sera chargé d’accompagner l’adtech dans son développement. Il aura la tâche d’aider l’entreprise à se développer sur sa stratégie tant au niveau produits que sur le volet éditeurs, sur la globalité des formats audio digitaux de ce marché (live, stream, on demand, podcast replay et podcast natif) ainsi que sur l’approche commerciale.

Nicolas Thorin a précédemment dirigé la régie digitale de M6 de 2009 à 2014, notamment au moment du lancement du marché de la vidéo sur internet. Il a rejoint Veepee pendant cinq ans ou il a créé Veepee Média (Veepee Ads depuis), nouveau pilier de croissance pour monétiser à la fois l’audience de Veepee et sa data (à travers sa filiale Adot).

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email