Chief Strategy & Marketing Officer @ S4M, Board Member de l’IAB France et Global Advisory Board Member de la Location Based Marketing Association, Nicolas Rieul est désormais le nouveau président de la Mobile Marketing Association France.
“Je souhaite m’inscrire dans la continuité du travail remarquable de Renaud Ménérat pour que la Mobile Marketing Association France reste le centre d’expertise et d’évangélisation sur ses sujets de prédilection (CRM Mobile, Messaging, web mobile, in-app, géolocalisation, chatbot, Audio, etc.). Je souhaite également que l’association puisse démystifier nos métiers auprès du grand public, garantir la pérennité de nos modèles économiques (identifiants publicitaires, accès à la donnée, …), favoriser l’échange avec les différentes plateformes et défendre les intérêts de ses membres, en particulier sur les sujets réglementaires (RGPD, Privacy, Platform to business)” a t’il expliqué en assemblée générale.
Nicolas Rieul avait créé le groupe de travail “Affaires Publiques et International” au sein de la Mobile Marketing Association et précédemment piloté la commission publicité de cette même association.
Cette élection s’accompagne également du renouvellement du Bureau avec Séverine Dumont (USERADGENTS) et Pierre-Emmanuel Cros (IPG Mediabrands), et de l’entrée au Conseil d’Administration de 10 personnalités de l’écosystème digital français.
Les personnalités qui rejoignent le Conseil d’Administration sont les suivantes :
• Agathe Bousquet, Présidente @ Groupe Publicis en France,
• Anne Browaeys, Directrice Générale Marketing, Digital & Techno @ Club Med,
• Emmanuel Durand, Président-Directeur Général @ Snap Inc. France,
• Chloé Giard, Investment Director @ Idinvest Partners,
• Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst @ Forrester Research,
• Julie London, Responsable Marketing Digital @ PMU, en charge du Club du Marketing Mobile réunissant un groupe d’annonceurs,
• Fabien Scolan, Directeur Marketing Client & Business Développement @ Groupe Leboncoin,
• Magali Soulier, Southern Europe head of analytics, attribution & CRO tech @ Google,
• Cédric Vandervynckt, Executive Vice President EMEA @ Criteo,
• Brice Vinocour, Head of Business Marketing, France @ Facebook.
En outre, le Bureau de l’Association et les postes de Rapporteurs de Commission ont été renouvelés à l’occasion de l’Assemblée Générale, pour des mandats de deux ans :
• Président : Nicolas Rieul (S4M) qui succède à Renaud Ménérat (USERADGENTS),
• Vice-Président Secrétaire Général : Séverine Dumont (USERADGENTS) qui succède à Martin Jaglin (MonPetitGazon),
• Vice-Président Trésorier : Pierre-Emmanuel Cros (IPG Mediabrands), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Commerce mobile : Bertrand Jonquois (Atsukè), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Messaging mobile : Jean-Philippe Gallet (MyElefant), reconduit,
• Rapporteur de la Commission Publicité mobile : Vadim Wichmann (GroupM) qui succède à Kaoutar Benazzi (Havas),
• Rapporteur de la Commission Interfaces mobiles : Sonia Ouaksel (ContentSquare) qui succède à Aline Reiniche (Adjust),
• Administrateur en charge de l’Innovation et des Incubateurs : Jérôme Lemaire (Verizon Media) qui succède à Claire Michel (Verizon Media).