Naissance de dentsu Creative, le réseau de création global de dentsu International.

A l’occasion des Cannes Lions, dentsu annonce le lancement de dentsu Creative, le réseau de création global de l’agence.

A l’occasion des Cannes Lions, festival international de la publicité, Wendy Clark, CEO dentsu International, et Fred Levron, Chief Creative Officer du groupe, ont annoncé le lancement de dentsu Creative, le réseau de création global de Dentsu International. Un mouvement radical puisque Dentsu Creative constituera l’unique réseau de création de Dentsu International, au service de ses clients dans le monde entier.

La créativité sera au cœur de la proposition de dentsu International, réunissant le meilleur de la création, des médias et du CXM, et renforçant encore l’ambition de dentsu de rayonner autour d’un modèle de création horizontal en devenant le réseau le plus intégré au monde.

Dans un élan d’audace, dentsu International a mis sur pied un réseau de création mondial entièrement nouveau, en réunissant ses agences créatives, dont DentsuMB et Isobar. Le lancement s’inscrit dans une stratégie plus globale visant à simplifier l’expérience client avec pour mission de transformer les marques et les entreprises par le prisme de la Modern Creativity, celle dont les idées permettent de Créer la Culture, Changer la Société et Inventer le Futur.

« La création de ce nouveau réseau s’inscrit dans le projet de transformation que la France a initiée depuis deux ans. Le groupe dentsu a toujours été un groupe très innovant, et une fois de plus, ce lancement est un marqueur fort de cette capacité d’inventer le futur. J’ai confié la présidence à Cécile Bitoun, actuellement directrice générale Isobar France et la direction générale à Nathael Duboc, actuellement directeur général dentsuMB en France. » commente Pierre Calmard, CEO de dentsu France.

Coordonnée par Fred Levron – arrivé en novembre 2021 chez dentsu International en tant que Chief Creative Officer et ayant démontré le pouvoir de transformation de la création tout au long de sa carrière – Dentsu Creative comptera dans ses rangs 9 000 experts de la création répartis dans 46 marchés, connectés aux 37 000 experts médias et CXM. De nouvelles annonces concernant le leadership suivront dans un futur proche.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email