Spécialiste des expériences publicitaires innovantes sur mobile, Mozoo a proposé à KR Wavemaker, l’agence média de Sephora, sa technologie de Live Try On en réalité augmentée pour sa campagne mobile sur les baumes à lèvres teintés Charlotte Tilbury.
Concrètement, cette nouvelle technologie permet aux utilisateurs d’essayer les baumes à lèvres directement dans le format publicitaire.
La campagne a été diffusée en mars 2021 en France dans un environnement mobile-web où la probabilité de toucher la cible client était élevée. La technologie de Live Try On permet de créer une expérience client unique, enrichie et interactive améliorant l’image et la notoriété de marque ainsi que la qualité du temps passé.
« Grâce à son approche responsive, elle s’adapte à tous les écrans et propose une approche inédite des cosmétiques : essayer les 8 teintes de baumes à lèvres confortablement installé dans son salon, sans aucun risque sanitaire. En plus de faire passer l’utilisateur mobile de simple spectateur à acteur de la communication de la marque, ce format Live Try On en réalité augmentée permet de récolter des données insights consommateurs sur leurs préférences et leurs désirs. Le temps d’utilité et l’efficacité de la nouvelle campagne Sephora x Charlotte Tilbury en sont considérablement augmentés » explique Benjamin Ledoux, SVP de Mozoo.
« Alors que la réalité virtuelle est en plein essor et que la situation sanitaire accélère l’évolution des comportements, Sephora démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et à s’adapter dans un marché en pleine mutation » ajoute Marjorie Martinet, Business Director de KR Wavemaker.
Précurseur en matière de publicité mobile « augmentée », Mozoo a récemment été récompensé d’un Mobile Creativity Awards pour une autre campagne réalisée pour Opel Mokka.