Le mobile capte aujourd’hui plus de 60% des investissements publicitaires en France, selon l’observatoire de l’e-pub du SRI avec l’UDECAM. Aussi la mesure de la performance des campagnes mobiles in-app est-elle plus que jamais essentielle pour les annonceurs, et est parallèlement facilitée par la généralisation de l’adoption de l’OM SDK.
En intégrant la solution IAS, Mobsuccess peut garantir aux annonceurs que leurs campagnes publicitaires sont bien visibles sur applications mobiles, que leurs publicités sont diffusées dans un contexte Brand Safe et pertinent et qu’elles sont vues par des personnes réelles, et non des robots ou toute autre forme de fraude publicitaire.
Reconnu par l’IAB comme l’un des principaux trading desks indépendants sur le marché français, Mobsuccess a acheté près de 2 milliards d’impressions publicitaires sur un inventaire principalement in-app en 2020.
Nicolas Saraiva, Chief Development Officer de Mobsuccess ajoute : “Nous sommes ravis de travailler avec un expert reconnu de la viewability comme IAS, qui nous permettra non seulement de garantir la qualité de nos achats, mais également d’optimiser les performances des campagnes pour nos annonceurs, aussi bien en France qu’à l’international”
Yann Le Roux, Directeur général, IAS Europe du Sud complète “Nous sommes honorés d’avoir été choisis par Mobsuccess pour les accompagner dans l’optimisation de leurs achats médias. Ce partenariat témoigne de la bascule “mobile first”, voire “app first” des achats digitaux, mais également de la nécessité d’y apporter les mêmes outils que sur le web afin de garantir aux annonceurs que leurs publicités sont visibles et diffusées dans un contexte approprié, et d’améliorer ainsi l’efficacité de leurs campagnes.”
Une solution déployée au profit de GIFI, enseigne leader de la décoration et de l’ameublement, dans le cadre de ses campagnes drive to store.
“ L’association entre Mobsuccess et IAS va nous permettre d’investir plus sereinement sur les inventaires mobiles in-app avec la double garantie d’une brand safety, mais également de bannières réellement vues par les mobinautes, ce qui est synonyme de performance” indique Quentin Brief, Chief Digital Officer de GIFI.
Les tous premiers résultats observés en juillet 2021 montrent déjà une meilleure visibilité des campagnes opérées par Mobsuccess qui atteignent un taux de visibilité de 69% sur applications mobiles, soit 3 points de plus que la moyenne en France, selon le baromètre de la qualité média IAS du 1er semestre 2021. L’intégration de la solution d’IAS va permettre d’aller plus loin et d’optimiser plus encore ces résultats, selon les préférences des annonceurs.
Reconnu par l’IAB comme l’un des principaux trading desk indépendants du marché français, Mobsuccess a acheté en 2020 près de 2 milliards d’impressions publicitaires sur des inventaires principalement in-App.