Awards & Prix
Mobile Creativity Awards 2022
Pour valoriser auprès du marché les meilleures créativités sur mobile La Mobile Marketing Association a créé les MOBILE CREATIVITY AWARDS !
Après deux premières éditions réservées à ses membres et qui ont successivement récompensé des formats publicitaires mobiles puis des catégories, La Mobile Marketing Association a ouvert les candidatures à tout le marché et a récompensé cette année 6 secteurs :
6 secteurs récompensés
- Auto – Tech
- Hygiène – Beauté – Santé
- Food & Beverage
- Entertainment (Gaming – Ciné – Série – Sport)
- Retail (distribution générale et spécialisée)
- Banque-assurance / services
Le palmarès
Les lauréats des différentes catégories ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée le 30 juin à Paris en partenariat avec Kantar, Meta, Stratégies et VidMob.
🎖Le 𝐏𝐫𝐢𝐱 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐉𝐮𝐫𝐲 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞 𝐂𝐫𝐞𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐲 𝐀𝐰𝐚𝐫𝐝 𝐀𝐮𝐭𝐨 – 𝐓𝐞𝐜𝐡 ont été décernés à AdColony avec Hyundai pour la campagne “Hyundai Tucson x Uncharted The Movie”, avec Havas Media & INNOCEAN Worldwide.
💅 Le Mobile Creativity Award 𝐇𝐲𝐠𝐢𝐞̀𝐧𝐞 – 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́ – 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́ a été décerné à Mozoo pour la campagne, SEPHORA ” La réalité augmentée au service de la beauté !” avec KR Wavemaker
🛍 Le Mobile Creativity Award 𝐑𝐞𝐭𝐚𝐢𝐥 a été décerné à TEADS MEA, pour la campagne BALENCIAGA “Phantom sneakers, Augmented Reality”
🎼 Le Mobile Creativity Award 𝐄𝐧𝐭𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐦𝐞𝐧𝐭 a été décerné à Mozoo pour la campagne Deezer ” Flow Moods”
🏦 Le Mobile Creativity Award 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞-𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 a été décerné au Parti animaliste pour sa campagne ”Captchasse”
🍔 Le Mobile Creativity Award 𝐅𝐨𝐨𝐝 & 𝐁𝐞𝐯𝐞𝐫𝐚𝐠𝐞 a été décerné à Hawk avec McDonald’s pour la campagne “1,2,3 Cheese”, avec Starcom.
Comment participer ?
- Rendez-vous en 2023
Le jury 2022

Quelles sont les récompenses ?
- Remise d’un trophée lors d’un événement dédié organisé par Stratégies chez Meta.
- Interview vidéo de chaque lauréat par Stratégies.
- Visibilité dans Stratégies : article dédié et hébergement des articles et des interviews dans une rubrique « Focus Mobile Creativity Awards » sur le site de Stratégies jusqu’en septembre.
- Visibilité dans l’ensemble des supports de communication de l’Association.
En partenariat avec




Prix Pierre-Emmanuel Cros
Le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital for Good récompense des entreprises ayant mené, au cours des 24 derniers mois, des actions “Digital for Good”. C’est pour perpétuer la mémoire de son Président disparu prématurément en juillet 2021 que La Mobile Marketing Association a lancé ce prix : pour sa première édition, le thème choisi est l’Environnement.
Cette initiative a rencontré un vif succès, preuve à la fois de l’attachement de la profession à Pierre-Emmanuel et de l’importance grandissante du sujet.
Ce sont 2 actions qui ont été récompensées à l’occasion de la cérémonie des Mobile Creativity Awards et ont reçu respectivement un prix GOLD et un prix SILVER.

Le prix GOLD a été remis à Simon Létourneau, cofondateur de Carbo, pour sa “Solution digitale HelloCarbo” : adressée aux citoyens pour favoriser leur prise de conscience, la solution repose sur un algorithme qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de connecter leurs comptes bancaires et d’avoir l’empreinte carbone de leurs dépenses de manière automatique ! Elle leur donne également des conseils personnalisés de manière positive et ludique pour les aider à réduire leur impact.
Le prix SILVER a été remis à iProspect, impact + et à Danone pour ”La mesure et optimisation de l’empreinte carbone des campagnes média”.
Danone via son projet « one planet, one health » a pour ambition d’avoir un impact positif sur l’environnement et de réduire son empreinte carbone globale. Un audit a permis d’identifier les guidelines à appliquer pour minimiser l’empreinte carbone de ses publicités en ligne et de dégager 2 enseignements : optimiser les assets créatifs et appliquer des guidelines média au plus tôt dans la programmation (favoriser le WIFI et la diffusion de formats peu énergivores).
Les lauréats ont reçu un trophée et se sont vus offrir 1 an d’adhésion à La Mobile Marketing Association.
« Ces deux récompenses illustrent la prise de conscience croissante à la fois des entreprises et du grand public de la nécessaire réduction de l’empreinte carbone ; je suis heureux d’accueillir à La Mobile Marketing association à la fois une start up innovante qui nous fera avancer sur les sujets RSE et une marque éco-responsable qui alimentera les échanges de notre Club du Marketing Mobile sur le thème du Label Green » déclare Nicolas Rieul, Président d’Alliance Digitale.
L’intégrale de la cérémonie à voir ou revoir ici