Michel Bellanger rejoint Teads au poste de Global VP Retail Media.

Fort d’une solide expérience au sein d’agences conseil (WPP, KR Wavemaker) et d’un leader de la grande distribution (Carrefour), Michel Bellanger rejoint Teads et devient Global VP Retail Media. 
Teads, the Global Media Platform, annonce la nomination de Michel Bellanger au poste de Global VP Retail Media. Il aura pour mission de développer l’offre Retail Media de Teads à travers la consolidation d’offres commerciales et de partenariats entre les principaux retailers du marché. Le recrutement de Michel permet à Teads d’accélérer le développement des partenariats entre retailers et marques en proposant des solutions d’activation marketing omnicanales full-funnel.

Michel Bellanger possède une double expérience en agences conseil et au sein d’un leader de la grande distribution. En 2004, il devient Research and Marketing Director de WPP & KR Wavemaker France, où il accompagne les marques à la fois sur leur développement stratégique, sur les insights, leur connaissance consommateur et le mesurement.  En 2011 il intègre ensuite la direction France de Carrefour et participe à la création des activités de monétisation de l’enseigne dont la création de la régie publicitaire Carrefour Media, supportée par la plateforme Xperiences. Il lance alors une série de partenariats transformationnels avec différentes parties prenantes au sein de 9 pays regroupant à la fois les marques, les agences, les cabinets de conseil stratégique, et les partenaires technologiques et data.

Fort de ses vingt années d’expérience et d’une connaissance approfondie du secteur publicitaire et du retail, Michel sera désormais responsable de l’ensemble de la stratégie retail media de Teads au global. Il aura pour mission de mettre Teads au cœur des partenariats entre les retailers et les marques du monde entier. Il sera également chargé d’accompagner le développement des offres telles que la digitalisation de catalogue pour générer des ventes additionnelles.

«  Après l’annonce du partenariat avec Infinity Advertising, Teads renforce une nouvelle fois sa volonté d’accélérer son positionnement sur la stratégie Retail Media à travers ce recrutement et d’accélérer la commercialisation de l’ensemble des solutions déjà disponibles sur la France tel que l’utilisation de la data retail en extension d’audience. Ce partenariat stratégique annoncé dernièrement permet aux agences et aux acheteurs médias d’activer la donnée retail média d’Infinity Advertising pour leur campagne publicitaire sur Teads, combinant la puissance de son reach – 91% de la population digitale en France – aux milliards de transactions analysées et segmentées par Infinity Advertising. » commente la société dans un communiqué.

Teads est la plateforme média mondiale et a créé l’inRead, format publicitaire qui s’intègre en cœur d’article sur les plus grands sites de presse. Connue historiquement sur la vidéo, la société s’est depuis développée sur les formats display, le social et les campagnes à la performance. En rassemblant les plus grands médias français et internationaux, Teads offre un reach massif avec 1,9 milliard d’internautes chaque mois, dont 48 millions en France, soit 9 internautes sur 10. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs. Son entité créative Teads Studio se compose de 150 designers dédiés à l’adaptation et à l’optimisation des formats publicitaires des annonceurs. L’ensemble des capacités de Teads, y compris ses solutions cookieless, sont intégrées au sein de son interface d’achat Teads Ad Manager, permettant de paramétrer et d’opérer des campagnes publicitaires avec une extrême simplicité, tout en bénéficiant d’un accès prioritaire aux plus grands sites de presse et de performances sans précédent. Teads compte plus de 1 200 employés dans 30 pays sur tous les continents.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email