
Wister
Commission publicité mobile
Fondée en 2003 par trois experts de la téléphonie mobile, Wister est une société éditrice de contenus multimédias, spécialiste dans la monétisation de trafic mobile, qui a lancé son premier service mobile sur VodafoneLive! en basant sa monétisation sur le principe du Direct Carrier Billing (DCB), ou paiement sur facture opérateur.
Aujourd’hui, Wister travaille en collaboration avec les principaux opérateurs français (Orange, Bouygues, SFR), mais aussi avec d’autres pays à travers l’Europe et l’Afrique, dans la recherche continuelle d’un développement international.
Un marché moderne en constante évolution
Avec près de 8 milliards d’appareils en activité dans le monde, les smartphones et tablettes sont depuis plusieurs années le principal vecteur de communication mais aussi de divertissement et de consommation de contenus multimédia. C’est un vivier gigantesque, qui connaît, depuis maintenant plusieurs décennies, une constante évolution.
L’entreprise ayant été créée à l’aube de cette explosion du contenu mobile, Wister a toujours su s’adapter à ce marché et prospérer en proposant des offres parfaitement adaptées à son univers.
Cette capacité d’adaptation, au niveau des évolutions technologiques comme aux évolutions sur le plan de la régulation du secteur de l’offre DCB, fait partie de l’ADN de Wister depuis des années, devenant au fil du temps une qualité appréciée de ses partenaires. C’est pourquoi Wister possède son propre DSP ainsi qu’un département d’acquisition digitale avec une équipe dédiée, basée à Los Angeles, s’ajoutant à un département spécialisé dans l’affiliation qui, lui, opère depuis la France.
Le DCB est au coeur du modèle de fonctionnement de Wister :
L’ensemble des offres proposées par Wister sont disponibles en paiement direct sur la facture de l’opérateur, plus communément appelé DCB.
Un modèle de paiement rapide, simple et sécurisé. L’entreprise participe activement à l’évolution du DCB et à pour objectif de légitimer et aider le grand public dans une démarche de découverte et de compréhension de ce moyen de paiement. C’est pour cette raison que Wister fait par ailleurs partie de plusieurs associations, dont le Geste ainsi que la MMA, dans le but de participer à l’amélioration de son secteur.
Une offre complète, synonyme de simplicité
Cette expérience a permis à Wister d’obtenir une position parmi les leaders de l’écosystème mobile tout en renforçant sa spécialisation en tant qu’éditeur de services.
Cela permet aujourd’hui à l’entreprise de disposer d’une vision à 360° dans ce domaine, et des leviers d’action associés :
- Création de services de contenus (jeux, vidéo à la demande, sport…)
- Stratégie marketing et de communication
- Acquisition et achat de trafic (via affiliation, media buying ou plateforme de RTB)
- Mise en place de la facturation en lien avec les opérateurs téléphoniques
- Service client
Ces leviers d’actions sont, bien sûr, plus détaillés sur les sites francophones et anglophones de Wister.
Contact
Société
38 rue Breguet
75011 Paris
Tél. : 01 49 54 76 71