Selon une étude réalisée par KPMG et la FEVAD, le e-commerce poursuit sa progression en France et devrait passer le cap des 100 milliards d’euros cette année dont 22 milliards réalisés sur mobile (smartphones et tablettes).
« Au global, les ventes réalisées sur terminaux mobiles en 2018 sont estimées à plus de 22 milliards par an (+22%), soit 1⁄4 du total des ventes Internet. Une croissance continue favorisée par l’amélioration de l’expérience d’achat dans laquelle le marché a investi. » expliquent les deux partenaires
Une proportion de 22%, calculée sur la base des observations du panel ICE de la FEVAD ou de la plate-forme Oxatis, mais qui semble toutefois très inférieure aux estimations de RetailMeNot, pour qui le m-commerce représente 35% du E-commerce en France ou de Criteo, qui l’évalue pour sa part à 37% en 2018.
L’étude complète
https://www.fevad.com/wp-content/uploads/2019/07/Etude_FEVAD_KPMG2019.pdf