Lyf, la fintech française qui simplifie les paiements du quotidien, propose désormais à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité : les e-Bons. Unique wallet en France à offrir ce service, via un partenariat avec l’entreprise Walleo, les e-bons de Lyf permettent aux utilisateurs d’acheter des bons d’achats dématérialisés dans une centaine d’enseignes, à tarif préférentiel, et de les gérer directement depuis l’application Lyf Pay.
L’e-bon est accessible 24h/24, depuis l’écran d’accueil de l’application Lyf Pay. Il offre aux 2,5 millions d’utilisateurs de l’app des remises immédiates allant de 2% à 10%, voire plus selon les enseignes et les périodes. Exemple : l’utilisateur achète depuis l’application Lyf Pay un e-bon d’une valeur de 100€, mais il ne le paye que 90€.
« Alors que la France est frappée de plein fouet par l’inflation, il s’agit d’un gain de pouvoir d’achat immédiat et concret, parfait pour réaliser des économies dans tous les domaines du quotidien : achats alimentaires, ameublement, habillement, loisirs, etc. » indique la société.
Depuis le lancement de cette fonctionnalité en avril dernier, Lyf enregistre une hausse d’achats constante, ainsi qu’une forte récurrence d’usage, notamment sur les mois de juillet et d’août, sur toutes les tranches d’âge : 25-34 ans (30%), 35-44 ans (28%) et 45-54 ans (20%). Cette adoption confirme l’intérêt des consommateurs pour ce type d’offre, 100% sécurisée, flexible et immédiatement avantageuse pour le porte-monnaie.
Ces remises immédiates et sans condition sont déjà disponibles dans près d’une centaine d’enseignes, couvrant un large éventail de secteurs : alimentaire (Monoprix, Carrefour, Casino…), décoration et mobilier (La Redoute, Ikea, Conforama…), enfant (Orchestra, Okaidi…), culture (Fnac, Nature & Découvertes…), bricolage (Truffaut, Castorama…), Voyages (Air bnb…) ou encore mode (H&M, Asos, Sarenza) et beauté (Zalando, Marionnaud, Yve