Livret d’hommages à Pierre-Emmanuel

De nombreux hommages et messages ont été reçus et transmis à la famille de Pierre-Emmanuel ; INfluencia les a compilés dans le livret que nous partageons ici.

 

C’est avec une immense tristesse et le cœur serré que nous vous avons appris le décès soudain de Pierre-Emmanuel. Il avait 45 ans et laisse sa compagne, Aude, et son fils de 13 ans, Raphaël, dans le plus grand des chagrins ; toutes nos pensées vont vers eux et vers leurs proches.

 

Pionnier du digital et professionnel reconnu des médias depuis plus de deux décennies, Pierre-Emmanuel a commencé sa carrière chez Carat Interactive et avait occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de grandes agences telles que Dentsu (anciennement Carat Interactive), Publicis (Directeur Général de Performics) ou IPG (Managing Partner Mediabrands) tout en s’impliquant au sein du Conseil d’Administration de l’Association depuis 2015, avant d’en devenir Président en 2019. Véritable personnalité de notre marché, nombreux sont ceux qui l’ont croisé, côtoyé, ou ont simplement travaillé avec lui ; il nous manque déjà terriblement.

 

Pierre-Emmanuel était très engagé et a donné énormément de son temps personnel pour l’Association. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Malgré un mandat perturbé par la pandémie, Pierre-Emmanuel était parvenu à maintenir le dynamisme de l’Association tout en élargissant son périmètre à des univers tels que le Retail Media, l’audio programmatique ou encore l’expérience utilisateur, et en lançant avec succès la labellisation Drive-to-Trust ou l’émission Mobile Culture. Il était également très impliqué dans les actions « affaires publiques » et a notamment joué un rôle clef dans l’action juridique courageuse menée contre Apple, visant à instaurer plus de concurrence et d’équité au sein de notre marché. Très créatif, nous lui devons également notre dernière charte graphique et le nom de notre prochain forum : Ad & Tech Forum.

Ethnologue-Urbaniste de formation, il avait eu une première vie dans l’aide au développement. « Vivre de nouvelles aventures dans des domaines où tant de choses sont encore à écrire » était sa motivation.

Toute l’équipe de La Mobile Marketing Association.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email