LINK Mobility s’offre l’américain Message Broadcast pour 260 millions de dollars

message broadcast
Le norvégien LINK mobility poursuit sa stratégie de croissance externe avec une 6e acquisition et le rachat de l’américain Message Broadcast pour 260 millions de dollars

LINK Mobility a conclu un accord définitif pour l’acquisition de Message Broadcast, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’engagement client pour les entreprises de premier plan aux États-Unis. Cette acquisition renforcera la présence de LINK Mobility aux États-Unis et contribuera de manière significative à la croissance organique et à la rentabilité du groupe.

Message Broadcast est une entreprise privée américaine dont le siège social est basé à Newport Beach, en Californie. La société propose sa plate-forme propriétaire CPaaS (ou Communication-Platform-as-a-Service) EONS (pour Emergency Outage Notification System) ainsi qu’une API orientée pour les communications via e-mails, des SMS A2P et messages vocaux.

Message Broadcast est actif dans les principaux secteurs de l’industrie américaine tels que les services publics, les soins de santé et les institutions financières, des secteurs ayant tous des besoins absolument essentiels en matière de communications. L’équipe de direction dirigée par le fondateur a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie. Les relations étroites que l’entreprise entretient avec ses clients ont permis d’obtenir des taux de rétention des revenus nets de plus de 150 %.

L’acquisition ajoutera au premier trimestre 2021 un montant estimé à 232 millions de couronnes norvégiennes (environ 22 millions d’euros) et 143 millions de couronnes norvégiennes (environ 14 millions d’euros) respectivement au bénéfice brut et à l’EBITDA. Message Broadcast a enregistré une croissance organique exceptionnelle, avec une augmentation des ventes, du bénéfice brut et de l’EBITDA à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 65%, 69% et 123% respectivement entre 2018 et 2020. Le groupe montre aussi une capacité avérée à faire évoluer l’activité, comme le démontre sa marge d’EBITDA qui a régulièrement augmenté à environ 55% au cours des deux dernières années.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre croissance aux États-Unis avec Message Broadcast. Conjointement avec l’acquisition récente de l’entreprise Soprano, LINK Mobility s’est rapidement implantée aux États-Unis avec une large offre de produits et un important portefeuille de clients. Cette implantation renforcée aux États-Unis accélérera la croissance organique de LINK Mobility et fournira une plate-forme pour de nouvelles acquisitions sur un marché fragmenté et en forte croissance », a déclaré Guillaume Van Gaver, PDG de LINK Mobility.

« Notre acquisition par LINK Mobility enrichira notre offre de produits et renforcera davantage nos relations solides avec des sociétés américaines de premier plan. Nous sommes très motivés à l’idée de poursuivre la croissance de Message Broadcast au sein de l’organisation mondiale LINK Mobility », a déclaré Bill Joiner, PDG de Message Broadcast.

LINK Mobility réitère son objectif de chiffres d’affaires pro forma 2024 de 10 milliards de couronnes norvégiennes (soit environ 1 milliard d’euros) et son objectif de 20% de croissance organique du chiffre d’affaires à moyen et long terme.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email