LINK Mobility rachète l’Italien AMM et l’Australien Soprano Design

Spécialiste du CPaaS, le groupe Link Mobility annonce coup sur coup le rachat de l’italien AMM et de l’australien Soprano Design

La consolidation s’accélère dans le CPaaS avec deux opérations de croissance externe pour le groupe norvégien LINK Mobility. Ce dernier vient en effet de conclure un accord pour l’acquisition d’environ 81% des actions d’AMM S.p.A, une société italienne revendiquant 3500 clients pour ses services SMS A2P (Application-to-Person), de messaging ou de chatbots.

« L’acquisition de AMM par une entreprise de plus grande taille et en pleine expansion va nous offrir de nouvelles opportunités de croissance. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues de LINK Mobility pour offrir des solutions CPaaS de pointe à l’ensemble des clients italiens de nos deux sociétés », déclare Riccardo Dragoni, CEO d’AMM.

Mais LINK Mobility se développe également en dehors d’Europe en signant une lettre d’intention pour l’acquisition potentielle de Soprano Design, acteur mondial de solutions CPaaS (Communications Platform as a Service) basé à Sydney, en Australie.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre expansion au-delà des frontières de l’Europe. LINK Mobility deviendra un acteur CPaaS mondial avec des opportunités de croissance significatives grâce aux effets combinés de sa position de force sur ce segment de marché, de ses produits et de son organisation. Depuis l’introduction en bourse en octobre 2020, le Groupe a généré plus de 1 milliard de couronnes norvégiennes (soit environ 99,5 millions d’euros), a amélioré ses marges, et s’est positionné pour devenir un leader mondial en tant que fournisseur de solutions CPaaS », déclare Guillaume Van Gaver, PDG de LINK Mobility.

Soprano Design est un fournisseur mondial de CPaaS et accompagne plus de 4 000 entreprises et gouvernements dans différents secteurs tels que la finance, la santé, la logistique et l’éducation. Le service peut-être proposé sous le nom de la marque ou en marque blanche, et fournit une solution autogérée de niveau professionnel pour orchestrer les interactions par SMS, MMS, e-mail, voix, RCS, WhatsApp et SecureIP.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email