Les messageries instantanées ont gagné plus de 8 millions d’utilisateurs en 12 mois

mediametrie

Selon le baromètre audience Internet Global de Médiamétrie, les usages internet ont fortement progressé au cours des 12 derniers mois et notamment des dernières semaines de confinement.

En mars 2020, les 53,5 millions d’internautes en France (85,4% de la population) se sont connectés plus fréquemment au cours du mois : chaque jour, en moyenne, 45,8 millions d’individus ont surfé sur internet, soit 700 000 de plus qu’en mars 2019. Cela représente 73,1% de la population française.

«  On observe une progression importante du temps de connexion sur tous les écrans. Au total, en incluant la tablette, on estime que chaque Français a passé 2h35 par jour à surfer sur internet, soit une hausse de 25% par rapport à l’année dernière à la même époque. Cette hausse est de 23% pour le smartphone qui totalise à lui seul 1h34 du surf quotidien en mars 2020; le rythme de progression du temps de surf sur ordinateur est du même ordre et s’établit à 40 minutes par jour. » explique Médiamétrie.

Si les sites d’information (22,3 M de VU, +5,3 M) ou médicaux (9,9 M de VU, +3,3 M) ont fortement progressé, la catégorie qui affiche la plus forte croissance est celle des messageries instantanées, qui attirent désormais plus de 23,3 millions de visitrurs haque jour, en croissance de 8,3 millions de visiteurs uniques quotidiens au cours des 12 derniers mois.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email