Les jeux mobiles ont généré 86 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019

appannie jeux

Spécialiste de l’App Economie, App Annie a publié un nouveau rapport sur le jeu mobile, un segment de marché qui représente désormais 86 milliards de dollars de chiffre d’affaires et qui dépasse des segments de marché tels que les jeux pour ordinateurs ou pour consoles.

Si les jeux « Casual » représentent 82% des téléchargements en volume, ils ne pèsent que 44% du temps passé et 18% des revenus. A l’inverse, les jeux « Core » plus avancés de type Fortnite ou Pubg représentent seulement 18% des téléchargements, 55% du temps passé et 76% des revenus du secteur. Ces succès ne se limitent d’ailleurs pas à quelques grandes licences.

«  Le nombre de jeux ayant dépassé les 100 millions de dollars de dépenses annuelles de consommation a connu une croissance incroyable de 59 % en 2019 par rapport à 2017.  17 % de jeux en plus ont dépassé les 5 millions de dollars. Jamais autant de jeux n’avaient franchi ce cap » explique App Annie.

Selon les projections d’App Annie, ce segment du jeu mobile devrait poursuivre sa croissance et dépasser le seuil des 100 milliards de dollars de recettes en 2020, faisant ainsi du jeu mobile la première industrie culturelle mondiale, devant le cinéma et ses recettes évaluées à 96 milliards de dollars par an.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email