Les installations payantes représentent de 15 à 61% des téléchargements d’applications

app trends 2020

Selon le tout nouveau rapport App Trends 2020, publié par Adjust, le nombre de téléchargements d’applications a encore progressé de +9% en 2019 pour atteindre un total de 115 milliards dans le monde. (hors stores locaux asiatiques).

«  Ces audiences importantes génèrent des statistiques impressionnantes, mais plus d’applications signifient plus de concurrence pour ces audiences- et plus de pression sur les marketeurs pour atteindre leurs objectifs. Les consommateurs ont l’embarras du choix et s’attendant maintenant à des expériences hautement pertinentes et véritablement précieuses. » explique Paul H. Müller, Co-fondateur & CTO.

Même si les chiffres varient assez fortement entre les verticales, les téléchargements payants ont ainsi tendance à progresser dans le vidéo streaming (12>18%), dans les jeux (24>25%), les petites annonces (20>27%), le streaming audio (20>30%) ou encore les jeux occasionnels (39>46%).

Pour le shopping, la part des acquisitions payantes, déjà très élevée (65% en 2018) retombe par contre à 61% en 2019.

« Les applications Shopping continuent d’acquérir la plupart des installations via des campagnes payantes, le nombre (61%) est en baisse de quatre points de pourcentage par rapport à l’année précédente (65%) car la majeure partie des dépenses est investie dans le reciblage des utilisateurs. » explique Adjust dans son rapport, qui analyse également les meilleures sources de téléchargements payants ainsi que le comportement des mobinautes post téléchargement..

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email