Les Français suivront l’Euro 2021 depuis leur canapé

Selon une étude réalisée par Tiendeo, l’intérêt des Français pour les canapés et les téléviseurs ont augmenté de 194% et 57% à quelques jours du lancement de l’Euro 2021

Couch Surfing ? Selon une étude réalisée par Tiendeo, expert du marketing local et de la dématérialisation de catalogue, les restrictions sanitaires continuent de bouleverser les habitudes des Français qui resteront majoritairement à domicile pour suivre l’Euro 2021 de football, qui a démarré il y a quelques jours.

« Les Français suivront l’Euro 2021 depuis leur canapé. Comme le démontrent les données de Tiendeo relevées au cours des deux dernières semaines, les téléviseurs ont accumulé 46,8 % des recherches sur la plateforme, représentant le produit le plus recherché avec une croissance de 57,4 % par rapport aux deux premières semaines du mois de mai. Le deuxième produit le plus recherché est la bière, représentant 27,1% de toutes les recherches des Français et une augmentation de 2,4% par rapport aux deux premières semaines du mois de mai. Les sodas et les boissons non alcoolisées arrivent en troisième position avec 10,6 % du total des recherches des consommateurs et une croissance de 5,8 % au cours des deux dernières semaines. Les quatrième et cinquième positions sont occupées par les canapés et les snacks, qui cumulent respectivement 9,8% et 5,8% de l’intention d’achat. D’une part, les canapés sont en tête de la croissance des recherches, avec une augmentation de 194,2 % au cours des deux dernières semaines. D’autre part, les snacks affichent une croissance de 17,7 % au cours de la même période. » explique la société.

L’analyse comprend toutes les données des recherches effectuées sur la plateforme Tiendeo.fr (5 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France) entre le 16 mai 2021 et le 2 juin 2021. La croissance a été calculée en comparant les résultats des recherches de la période du 1er mai au 15 mai 2021 avec la période du 16 mai au 2 juin 2021.

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