Les contenus sportifs consultés à 80% depuis un écran mobile

mediametrie

Selon une étude réalisée par Médiamétrie en juin 2019, plus de 34,7 millions d’internautes ont visité au moins un site et/ou une application de sport, soit 55,3 % de la population française de 2 ans et plus.

Les Hommes CSP+ accordent un intérêt particulier à ces contenus : ils sont 83,6% à avoir visité au moins un site de sport au cours du mois de juin. Et les trois marques les plus visitées en juin parmi cette catégorie sont des médias d’actualité omnisports : L’Equipe, Eurosport et BFMTV Sport.

Si la presse est habituellement consommée aux deux tiers sur un mobile (contre un tiers sur desktop), la proportion monte à 80% pour les contenus sportifs.

« 28,4 millions d’internautes ont utilisé un écran mobile (smartphone ou tablette) pour cet usage, soit 8 visiteurs sur 10. » précise Médiamétrie qui estime à 78 minutes le temps passé par jour sur un mobile, contre 29 minutes pour un ordinateur.