Les clés de l’activation shopper

Alors que le Retail Media s’impose comme le levier d’acquisition incontournable pour les annonceurs, sa bonne activation est la résultante d’une compréhension accrue des consommateurs.

RelevanC Advertising, leader des solutions retail media pour les marques PGC et leurs agences, a réalisé une étude permettant d’identifier les enseignements pour réussir son activation shopper.

 

En s’appuyant à la fois sur l’actif transactionnel unique de ses encartés digitalisés issu des enseignes du groupe Casino et sur son expérience de plus de 250 campagnes digitales opérées et mesurées sur les secteurs de l’alimentaires, de l’hygiène beauté et de l’entretien de la maison, RelevanC, avec le soutien de La Mobile Marketing Association, révèle dans l’étude “10 enseignements pour réussir son activation shoppers”  les learnings  à mettre en œuvre pour réussir sa campagne d’activation shopper et dessine le profil type d’une campagne shoppers réussie.

Les principaux enseignements :

  • Plus de la moitié des budgets média (60%) est allouée au mobile en 2020.
  • 71 % des campagnes ont un impact sur les ventes en magasin.
  • Les activations digitales – essentiellement réalisées sur mobile- génèrent un Chiffre d’Affaires incrémental de 10 %.
  • Ces activations travaillent avant tout le recrutement (+9% de gain d’acheteurs) et le réachat (+3%).

L’étude “10 enseignements pour réussir son activation shoppers” est disponible sur le site de La Mobile Marketing Association, rubrique Publications. La version intégrale est réservée aux membres de l’Association. Un extrait et une infographie sont librement téléchargeables.

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