Le Baromètre 2020 du Marketing Mobile
La Mobile Marketing Association France vous donne librement accès à son Baromètre qui agrège les données les plus pertinentes du Marketing Mobile, organisées pour couvrir toute la chaîne de valeur de l’industrie :
- Les usages mobiles,
- Le messaging mobile,
- Les interfaces mobiles,
- La publicité mobile,
- Le commerce mobile.
Ces indicateurs sont régulièrement mis à jour et enrichis ; tous les 6 mois, une nouvelle consolidation sous forme de PDF téléchargeable est mise à disposition de nos membres.
Merci à Sébastien Givry, Président d’Odeosis Consulting et membre de l’Association, qui a collecté, analysé et mis en forme ces informations, et merci à nos membres et partenaires qui nous donnent accès à leurs sources.
En 4 ans les achats IN-APP ont doublé en France avec 1,18 MD$ VS 570M$
En France, les achats in-App ont doublé en 4 ans en passant de 570M$ à 1,18 Md$ de 2016 à 2019. Seulement sur 2019 vs 2018, on observe une croissance de 24%.
Bien que sa part des achats in-App se réduise, l'App Store est toujours beaucoup plus performant que Google Play pour monétiser avec 50% des revenus pour 23,5% de part de marché du parc mobile.
Androïd accroît sa part de marché. Androïd et iOS totalisent 97,3% des OS mobile
La population de mobinautes a progressé de 1,1 million depuis T4 2018 pour atteindre 43 millions de Français de 11 ans et plus, soit 77% de la population française
Ce sont plus des ¾ des Français qui pratiquent l’Internet mobile avec 88,7% d’usage régulier.
L'usage de l'internet mobile commence à se stabiliser avec une très légère progression VS 2018
La population de mobinautes a progressé de 1,1 million depuis T4 2018 pour atteindre 43 millions de Français de 11 ans et plus, soit 77% de la population française.
Ce sont plus des ¾ des Français qui pratiquent l’Internet mobile avec 88,7% d’usage régulier.