Les 3/4 des Français lisent la presse sur leur mobile

Selon la nouvelle étude OneNext Global, plus de 96,4% des Français lisent la presse chaque mois dont 74% sur un écran mobile.

Selon la nouvelle étude OneNext Global, réalisée par l’ACPM et Médiamétrie, plus de 96,4% des Français lisent la presse chaque mois, un chiffre en progression de près de 3% cette année.

Parmi les chiffres à retenir, les deux partenaires expliquent que 43,7 millions de Français (82,9% de la population) lisent désormais la presse sur un support numérique, que dans 74% des cas il s’agit d’un support mobile, avec une très forte prédilection pour le smartphone, consulté par au moins 70% de la population.

« Le mobile est aujourd’hui le support le plus utilisé (45%), suivi par la version papier (32%), devant l’ordinateur (14%) et la tablette (9%).» expliquent les deux partenaires.

Si les médias sont « mobile first » depuis déjà quelques années, ils basculent également dans le « mobile only » puisque 41% de la population utilise exclusivement cet écran pour consulter la presse, contre 32% « d’exclusifs print », 10% « d’exclusifs ordinateurs » ou 6% « d’exclusifs tablettes ».

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email