Dans le cadre de la réouverture de nombreux commerces suite à la crise du covid-19, Mobsuccess et leboncoin ont décidé de s’associer afin de promouvoir un module innovant et inédit permettant aux commerçants de drainer du trafic en magasin en toute sécurité.
Pour répondre à cette problématique nouvelle, le module “back-to-store” a été développé par Mobsuccess et il est promu en exclusivité par leboncoin et ses équipes commerciales. Il permet d’accompagner efficacement cette réouverture et de soutenir la reprise business des retailers. Encore inédit sur le marché, il va permettre à chaque consommateur qui le souhaite de réserver son passage en magasin en choisissant sa localisation, sa date de visite et ses horaires selon les créneaux disponibles.
“Convaincus que la réouverture allait se faire dans des conditions spécifiques, nous avons conçu le module “back-to-store” pour garantir toutes les conditions de sécurité sanitaire nécessaires et améliorer l’expérience client en magasin. C’est une bonne solution pour développer sa stratégie drive-to-store.” Thomas Fagot, CEO de Mobsuccess.
“Le retail physique et le numérique ne doivent pas être opposés, ils sont complémentaires, c’est notre conviction au boncoin. Pendant le confinement nous avons offert des boutiques virtuelles aux TPE sur le site, nous menons des opérations de soutien à la création de commerces en centre-ville dans plusieurs villes moyennes… Parallèlement à ça, de nombreux annonceurs font appel à nous pour notre capacité prouvée à générer du drive-to-store (data ultra-affinitaire et précise, couverture géolocalisée…). Nous sommes donc particulièrement heureux avec mes équipes de ce partenariat qui nous permet de mettre notre efficacité au service de l’accompagnement des commerçants et de nos utilisateurs dans la reprise.” explique Fabien Scolan, VP Advertising leboncoin Groupe.
Le module “back-to-store” est disponible exclusivement auprès des équipes du boncoin et de sa régie leboncoin Publicité. Celles-ci proposent un package comprenant le module et la promotion de l’enseigne concernée sur le site leboncoin ; cette combinaison offre ainsi aux commerçants les bénéfices du dispositif novateur de Mobsuccess et la visibilité générée par la puissance du média leboncoin, attirant désormais chaque jour jusqu’à 19 millions d’internautes.