Le temps consacré aux applications en hausse de +20%

Alors que les gouvernements et les entreprises intensifient leurs efforts pour enrayer la pandémie de coronavirus, les consommateurs confinés chez eux se tournent vers le mobile et plus particulièrement vers les applications.

Selon App Annie, référence mondiale en données sur le marché des applications mobiles, le temps passé dans les applications a augmenté en moyenne de 20% au cours des 12 derniers mois avec des différences notables entre l’Italie (+11%), la France (+15%) ou la Chine (+30%).

App Annie constate également une croissance des dépenses consommateurs et des téléchargements. Au premier trimestre 2020, les consommateurs ont dépensé plus de 23,4 milliards de dollars dans les magasins d’applications, soit le plus gros trimestre jamais enregistré en termes de dépenses de consommation. Il y a également eu plus de 31 milliards de téléchargements de nouvelles applications, soit une augmentation de 15 % par rapport au quatrième trimestre 2019.

Les téléchargements de Google Play ont augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 22,5 milliards, tandis que les téléchargements d’iOS ont augmenté de 15 % par rapport à l’année précédente pour atteindre plus de 9 milliards de nouveaux téléchargements pour le trimestre. Sur Google Play, les applications autres que les jeux représentaient 55 % de tous les téléchargements, tandis que sur iOS, ce chiffre était légèrement supérieur à 65 %.

 

« L’épidémie de coronavirus a provoqué des changements sismiques dans la manière dont les consommateurs et les entreprises interagissent. Il est plus important que jamais pour les marques d’avoir une stratégie en place pour les aider à gagner sur le mobile. » explique App Annie, qui organise d’ailleurs un webseminaire le 8 avril sur ce sujet.

 

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email