Le retail media en forte croissance dans le search et le display

retail media display

En marge de la présentation de l’Observatoire de l’e-pub 2019, qui fait état d’un marché de 5,8 milliards d’euros, en croissance annuelle de 12%, le Syndicat des Régies Internet et le cabinet Oliver Wyman ont également publié quelques chiffres intéressants sur l’essor du retail media.

Evolution du trade marketing, le retail media consiste pour les e-commerçants à commercialiser leurs inventaires, et surtout leurs données, auprès des annonceurs.

Dans le display, le SRI et Oliver Wyman évaluent ainsi le « retail media » à 217 millions d’euros, en croissance de près de 31%., contre 491 millions d’euros pour un secteur historique comme l’édition et l’information.

Et dans le search, longtemps chasse gardée de Google, le retail représente déjà 7,7% du segment, à 192 millions d’euros, en croissance de +39% !

Un segment du retail media qui pèse ainsi plus de 409 millions d’euros en France, et qui avait fait l’objet d’une table ronde lors du dernier Mobile Marketing Forum Paris.