« Une des principales conséquences de la crise sur le business du retail, est la forte accélération de la digitalisation, autant sur l’e-commerce qui a augmenté de 40%, que sur la digitalisation du mix média. Pendant le premier confinement notamment les retailers de la grande distribution ont dû trouver des alternatives rapides et efficaces sur le digital, pour compenser l’interruption totale de la distribution des catalogues dans les boîtes aux lettres. » explique Jonathan Lemberger, Co-fondateur de Tiendeo.
Le digital a en 2020 pour la première fois représenté plus de 55% des dépenses publicitaires totales, ce qui démontre sans équivoque vers quoi nous allons dans les prochaines années. La dématérialisation de l’imprimé publicitaire et la digitalisation du plan d’animation commerciale sont aujourd’hui des priorités pour les enseignes qui sont encore très dépendantes de la distribution du papier, autant pour gagner en efficacité, s’adapter aux nouveaux usages du digital et notamment du mobile, mais aussi pour se positionner sur les enjeux de la transition écologique.
« Les enseignes doivent impérativement adapter leurs stratégies de communication et de marketing en intégrant le mobile. Nous voyons par rapport à d’autres pays que les retailers français avancent rapidement sur les sujets de transition digitale et que l’écosystème du digital retail et de l’ad tech en France est très dynamique et est une référence en Europe. » ajoute Jonathan Lemberger, Co-fondateur de Tiendeo.
Revendiquant une audience de 75 millions d’utilisateurs uniques par mois, Tiendeo opère désormais dans plus de 41 pays, sur les 5 continents