Le paiement mobile ne séduit que 2% des Français

paiement mobile france

Selon des chiffres prévisionnels agrégés par Statista, le paiement mobile ne devrait séduire que 2,2% des Français en 2019 contre 6,6% pour les Britanniques, 7,3% pour les  Espagnols, 8,8% pour les Etasuniens et 35,2% pour les Chinois.

Si les Français sont encore peu nombreux à utiliser le Wallet de leur smartphone, les utilisateurs n’hésitent pas à dépenser beaucoup d’argent avec un panier moyen annuel de 1055 euros, supérieur au panier chinois (1039 euros) mais inférieur aux 2676 euros dépensés par les Etasuniens.

“Les Français sont encore très attachés à la carte bancaire et ils plébiscitent de nouvelles technologies comme le paiement sans contact, en hausse de 63% avec plus de deux milliards de transactions en 2018.” observe Johan Guilloux, en charge du groupe de travail paiement mobile de la Mobile Marketing Association France.

Un paiement mobile qui devrait toutefois rapidement progresser en France, avec l’adoption d’Apple Pay et de PayLib par l’ensemble des banques hexagonales, mais également l’introduction de nouveaux moyens de paiement mobile HCE tels que Google Pay ou Samsung Pay.

source : JDNet

 

https://mobilemarketing.fr/2018/03/29/smart-payment-la-mobile-marketing-association-france-publie-son-guide-sur-le-paiement-mobile/