Le mobile capte plus de 60% des investissements publicitaires en France

Selon l’observatoire 2020 de la publicité internet, réalisée par le Syndicat des Régies Internet (SRI), l’Udecam et le cabinet Oliver Wyman, le marché publicitaire digital pèse désormais 6,06 milliards d’euros en 2020.

Malgré la crise du Covid-19 et un premier semestre catastrophique, le marché a bien rebondi en fin d’année 2020 pour afficher une croissance annuelle de +3%.

Selon les chiffres du cabinet Oliver Wyman, le mobile représente désormais 54% des investissements dans le « display », 67% des investissements dans le « search » et jusqu’à 94% des investissement sur les réseaux sociaux

Cumulés, tous ces leviers représentent 3,6 milliards d’euros en 2020 soit environ 60% des investissements publicitaires digitaux, permettant au mobile de confirmer son statut de premier écran, devant l’ordinateur (2,4 milliards d’euros) ou le téléviseur (environ 2,7 milliards d’euros en 2020).

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email