En partenariat avec l’UDECAM et le cabinet Oliver Wyman, le Syndicat des Régies Internet vient de publier les nouveaux chiffres du marché publicitaire français, reposant sur une nouvelle méthodologie.
Selon les partenaires, le marché 2018 est ainsi réévalué de 4,9 à 5,2 milliards d’euros, et l’activité du premier semestre 2019 serait de 2784 M€ (+13%), portée par le search (1190 M€, +10%, 43% des investissements), le social (659 M€, +20%, 24% des investissements) ou encore le display (550 M€, +20%, 20% des investissements).
En dehors de cette ventilation par formats, le SRI donne également le poids du mobile, qui représente désormais 54,6% des investissements dans le « search », 92% des investissements dans le « social » mais seulement 36,5% des investissements dans le display et apparemment 0% dans les autres leviers (comparateurs, emailing, etc…).
Au total, le mobile capterait ainsi 1457,7 millions d’euros contre 1326 millions pour le desktop soit tout juste 52% des investissements publicitaires ce semestre. Le poids de cet écran avait pourtant était évalué à 58% sur l’ensemble de l’année 2018.
En savoir plus
#Obsepub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM