Le marché mondial des applications atteint 34 milliards de dollars au second trimestre 2021

Selon une étude réalisée par App Annie, le marché mondial des applications a atteint 34 milliards de dollars ce trimestre, soit un bond de près de 26% en à peine un an.
Selon une étude réalisée par App Annie, le marché mondial des applications a atteint 34 milliards de dollars ce trimestre, soit un bond de près de 26% en à peine un an et même de 6% par rapport au premier trimestre de l’année 2021.
Parmi les autres tendances, App Annie souligne le succès de TikTok, qui serait même plus utilisé que Youtube aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne, la croissance des applications médicales, en hausse de +75% ces 12 deniers mois, ou encore l’engouement des applications de tourisme, notamment dans les pays ol la population est vaccinée contre le Covid.
«  Les données montrent que le COVID-19 a profondément influencé les comportements mobiles, y compris les dépenses et le temps passé, les habitudes mobiles prises par les consommateurs pendant les périodes de confinement mondial sont faites pour rester. Alors que les industries commencent à se remettre du COVID, l’utilisation du mobile est un indicateur précoce de l’évolution de la demande des consommateurs et du sentiment du marché. Les nombreux points lumineux de la croissance du mobile dans de multiples secteurs et zones géographiques indiquent le début d’un rebond économique mondial. » explique Lexi Sydow, Head of Marketing Insights chez App Annie.
En 2020, le marché mondial des applications avait atteint les 150 milliards de dollars dont 100 milliards pour les jeux vidéos. Mais avec des taux de croissance annuelle de plus de 25%, ce marché pourrait théoriquement franchir le seuil des 200 milliards de dollars dès 2021, avec plusieurs années d’avance sur les prévisions pre-covid d’App Annie.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email