Le marché de la publicité audio digitale a pratiquement doublé en 2020

Selon l’Observatoire E-Pub, le segment de la publicité audio est passé de 14 millions d’euros en 2019 à plus de 27 millions d’euros en 2020, soit une croissance annuelle de 95%.

En marge de la présentation de l’Observatoire E-Pub, réalisé chaque année par le Syndicat des Régies Internet (SRI) et l’UDECAM, et faisant état d’un marché publicitaire de 6066 millions d’euros en 2020, en croissance de +3%, malgré les difficultés de la crise du Covid 19, le cabinet Olivier Wyman a publié quelques chiffres sur le segment de la publicité audio.

Et selon les analyses de l’observatoire, ce segment est passé de 14 millions d’euros en 2019 à plus de 27 millions d’euros en 2020, soit une croissance annuelle de 95% ! Selon Olivier Wyman, plus de 70% de ce chiffre d’affaires a été réalisé sur le seul second semestre de l’année.

Regroupant les web radios, le streaming, les podcasts mais également de nouveaux environnements comme les assistants vocaux, la publicité audio représente désormais 2% du marché du « display » ou 0,4% de l’ensemble de la publicité digitale en France.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email