Le jury des Mobile Creativity Awards 2022 dévoile son palmarès

Ce sont 6 campagnes mobiles qui ont reçu le jeudi 30 juin un “Mobile Creativity Award”, en reconnaissance de leur créativité, leur caractère innovant et de leur efficacité.

Avec 70 % du trafic Internet sur mobile et près de 65 % des investissements digitaux sur ce média en 2021, selon le 27e Observatoire de l’e-Pub du SRI, le mobile est aujourd’hui au centre des attentions des annonceurs.

En lançant les Mobile Creativity Awards, La Mobile Marketing Association souhaite inspirer le marché et partager une large palette de créations pensées mobile.

Le palmarès des Mobile Creativity Awards 2022 offre une occasion de voir comment différents secteurs réussissent à faire cohabiter les nouvelles écritures créatives et les nouvelles technologies.

Pour leur troisième édition, le jury des Mobile Creativity Awards a récompensé 6 catégories et décerné son Prix Spécial du Jury :

  • Hygiène – Beauté – Santé
  • Retail
  • Auto – Tech
  • Entertainment
  • Banque-assurance / service
  • Food & Beverage

 

Les lauréats 2022 sont les suivants :

Le Prix Spécial du Jury ainsi que le Mobile Creativity Award Auto – Tech ont été décernés à

Adcolony avec Hyundai pour la campagne “Hyundai Tucson x Uncharted The Movie”, avec Havas Média & Innocean.

 

A obtenu le Mobile Creativity Award Hygiène – Beauté – Santé

Mozoo pour la campagne, Sephora de Charlotte Tilbury : “La réalité augmentée au servie de la beauté !”

 

A obtenu le Mobile Creativity Award Retail

Teads, pour la campagne Balenciaga “Phantom sneakers, Augmented Reality”

 

A obtenu le Mobile Creativity Award Entertainment

Mozoo pour la campagne Deezer ” Flow Moods”

 

A obtenu le Mobile Creativity Award Banque-assurance / service

Le Parti animaliste pour la campagne ”Captchasse”

 

A obtenu le Mobile Creativity Award Food & Beverage

Hawk avec McDonald pour la campagne “1,2,3 Cheese”, avec Starcom.

 

« Un grand bravo aux lauréats de cette troisième édition des Mobile Creativity Awards ! Tous les ans, nous le constatons : la montée rapide du mobile dans l’usage Internet change les paradigmes de la création publicitaire. Tous les cas démontrent bien que le mobile ouvre la possibilité de stratégies originales et performantes. » déclare Martin Clamart, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de La Mobile Marketing Association.

« Je suis ravie que l’édition 2022 ait rencontré un tel succès : ouvrir à des secteurs permet d’inspirer un plus grand nombre de marques et je suis convaincue que l’édition 2023 accueillera toujours plus de secteurs et de belles campagnes. » constate Jennifer Haie, Lead du Groupe de travail Créativité de La Mobile Marketing Association.

L’intégrale de la cérémonie à voir ou revoir ici

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email