Le « Black Saturday » a volé la vedette au Black Friday

Selon une étude réalisée par Tiendeo, c’est le samedi 27 novembre qui a connu un pic des ventes, devant le traditionnel vendredi du « Black Friday »
Tiendeo.fr la plateforme drive-to-store spécialisée dans les catalogues digitaux, dresse un premier bilan, basé sur l’étude de l’affluence de ses utilisateurs dans les magasins (geotracking). Malgré les problèmes d’approvisionnement et la hausse du nombre de cas de Covid-19, le Black Friday semble avoir suscité plus d’engouement que l’année précédente, avec une augmentation de 36% du flux des consommateurs vers les magasins.
L’analyse révèle un fait surprenant : cette année, le Black Friday cède sa place au Black Saturday, qui enregistre une augmentation de 24% du trafic vers les points de vente par rapport au vendredi. En effet, avec une opération promotionnelle qui s’étale en réalité durant plusieurs jours, les consommateurs ne se précipitent plus pour être les premiers lors du Black Friday et prennent leur temps le samedi.
“Cet événement commercial n’est plus vu comme un événement exceptionnel, mais plutôt comme un rendez-vous promotionnel habituel où le sentiment d’urgence est atténué”,  confie Jonathan Lemberger, Cofondateur de Tiendeo.
L’augmentation des visites dans les magasins physiques souligne leur rôle primordial pour les consommateurs, car le point de vente est un lieu d’expérience et d’interaction, sans oublier que nous sortons d’une période de restrictions, et que l’envie de reprendre les anciennes habitudes se fait ressentir. D’autre part, la crainte d’une rupture de stock pour certains articles motive les consommateurs à faire leursachats de Noël en anticipé, dès le Black Friday.

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