Lawrence Taylor, Retail4brands : « Le mobile est un connecteur entre les marques et les différents points de contact avec leurs consommateurs »

Fondateur de Retail4brands, Lawrence Taylor présente cette agence spécialisée dans le Retail Media et partage sa vision de la montée en puissance du mobile dans la relation entre les marques et les consommateurs.

La story Retail4brands ?

LT – J’ai passé douze ans en agence média dont six à accompagner de grandes marques internationales dans leur digitalisation et six à déployer et diriger pour le groupe Havas des réseaux spécialisés dans des domaines tels que le programmatique, le social, le mobile ou encore la performance.

Et après avoir beaucoup travaillé à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Chine, j’ai pu constater la montée en puissance du Retail Marketing et sa capacité à offrir aux marques un contact direct avec leurs consommateurs.

Le Retail Marketing ne repose pas sur une donnée intentionniste mais sur une donnée réellement transactionnelle, ce qui est d’une richesse inégalée.

Retail4brands : une agence spécialisée dans le retail media ?

LT – Le défi du Retail Média, c’’est de pouvoir lier des actions de conseil, d’accompagnement dans la transformation digitale, dans la création de contenu et l’activation média. Or nous avons la conviction que les grands groupes de communication traditionnels sont trop sillotés pour pouvoir correctement les orchestrer.

Au contraire, Retail4brands combine harmonieusement conseil, accompagnement opérationnel, accompagnement dans la performance mais également développement technologique – en front ou en back end – pour répondre à l’ensemble des problématiques de nos clients.

Aujourd’hui, nous assistons à une multiplication des points de contact entre une marque et ses clients, et il faut intégrer la collecte de données en temps réel, des notions de stock, de logistique, d’efficacité média et de profitabilité, afin de prendre les bonnes décisions.

Un an après sa création, Retail4bands accompagne déjà plus d’une vingtaine de clients, de la PME à la multinationale, avec des améliorations des retours sur investissement de +25% à +100%.

Un futur qui passe par le mobile ?

LT – Le futur du retail est « phygital » et le mobile permet effectivement de relier online et offline, et ainsi de garantir une expérience sans couture.

C’est vrai pour le consommateur, qui peut chercher et acheter un produit depuis son mobile, mais également pour les marques, qui doivent désormais offrir le meilleur parcour d’achat à leurs consommateurs, en offrant les bons produits, au bon moment et dans la bonne zone de chalandise. Le mobile est aujourd’hui un connecteur entre ces différents points de contact.

Aux Etats-Unis et en Chine, nous observons également la montée en puissance d’un social commerce, avec des influenceurs qui deviennent des marques ou des commerçants. Cela peut nécessiter de connecter TikTok ou Snap à Amazon, ou de créer sa propre boutique sur Instagram, afin de relier les marques avec leurs consommateurs.

Et quels que soient ces nouveaux “touch points”, la mission de Retail4brands est d’accompagner les marques sur leurs fondamentaux d’abord sur Amazon puis sur l’ensemble de l’eRetail qu’il s’agisse d’organisation, de logistique, de promotion et bien entendu d’activation publicitaire.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email