La publicité mobile a dépassé la publicité TV dès 2019 en France

Historique ! Selon l’édition 2019 du BUMP – le baromètre unifié du marché publicitaire – édité par Kantar, l’Irep et France Pub, les recettes publicitaires de la télévision, pourtant désormais gonflées des recettes digitales des chaînes, ont affiché un recul de 0,7% pour atteindre 3 402 millions d’euros en 2019.

Dans le même temps, la publicité mobile a poursuivi sa très forte croissance pour représenter 66% de la publicité digitale (Search, Social, Display) soit 3 428 millions en 2019, selon les estimations du cabinet Olivier Wyman et du Syndicat des Régies Internet.

En phase avec les estimations de l’IAB aux Etats-Unis, la publicité mobile a donc officiellement dépassé en France la publicité TV, qui dominait pourtant le paysage médiatique depuis plusieurs décennies.

Selon des estimations de l’agence IPG Mediabrands, l’écart devrait continuer de se creuser au cours de l’année 2020 avec une publicité mobile qui pourrait atteindre 3 970 millions d’euros en fin d’année contre 3 315 millions d’euros pour un média TV, de plus en plus déserté par les Millenials.


https://www.bestdoc.fr/bump-2019/

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email