Les lauréats de la 2ème édition des Mobile Creativity Awards

Ce sont 12 campagnes mobiles qui ont reçu jeudi 11 février un “Mobile Creativity Award”, en reconnaissance de leur créativité, leur caractère innovant et de leur efficacité. 

Avec un temps passé de 62% sur mobile soit un temps d’écran quotidien de 2h32 et des investissements publicitaires de 52% en display classique et vidéo et de 94% en social, l’écran mobile est désormais l’écran numéro 1 consommé par les citoyens et investi par les annonceurs. 

Ces quelques chiffres démontrent toute la légitimité des Mobile Creativity Awards : avec eux, la preuve est faite que le média mobile, dès lors qu’on en comprend et qu’on en exploite les spécificités, permet de tout dire et d’atteindre tout type d’objectifs.

Pour leur deuxième édition, les Mobile Creativity Awards ont récompensé 4 catégories :
Display, Vidéo, Audio et eRetail.

Les lauréats sont les suivants :

Catégorie Display

A obtenu le GOLD : MOZOO pour la campagne Opel Mokka Électrique, avec Mediacom.
A obtenu le SILVER : Vectaury pour la campagne “Intermarché : créativité, location data & efficacité”. 
A obtenu le BRONZE : Fidme pour la campagne ”Jeu concours Fidme Les 2 Vaches x Malongo”. 

 

Catégorie Vidéo

A obtenu le GOLD : Jellyfish pour Pokerstar avec la campagne “I’m IN”.
A obtenu le SILVER : Sublime pour Nestlé avec la campagne “Nescafé Cappuccino”.
A obtenu le BRONZE : Ogury pour BNP Paribas avec la campagne “Mon Business Assistant”. 

 

Catégorie Audio

A obtenu le GOLD : Acast avec la campagne “Les cartes Gold et Platinum d’American Express” avec UM / Mediabrands.
A obtenu le SILVER : Audion avec la “Campagne audio digital N26”, lancée avec l’adtech Audion.
A obtenu le BRONZE : Spotify pour TAKE TWO INTERACTIVE FRANCE avec la campagne “Spotify x NBA 2K21”.

 

Catégorie eRetail 

A obtenu le GOLD : Retailink by Fnac Darty pour Bose avec la campagne “Lancement Earbuds”.
A obtenu le SILVER : La Redoute Media avec la campagne “Puma Cali Femme”.
A obtenu le BRONZE : Criteo avec Auchan pour la campagne “L’Oréal gel douche”.

 

« Un grand bravo aux lauréats de cette deuxième édition des Mobile Creativity Awards ! Tous les cas démontrent bien que la créativité est stratégique pour amener de la performance aux campagnes publicitaires, d’autant plus sur ce petit, et premier écran consommé par les Français. » déclare Vadim Wichmann, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de la Mobile Marketing Association France.

« Je suis ravi de constater l’ampleur prise par cette seconde édition. La mise en place des différentes catégories a permis de montrer la diversité de la création sur mobile qui existe aujourd’hui. La qualité des lauréats en Display, Vidéo, Audio et eRetail a fait le reste ! » constate Martin Clamart, Responsable du Groupe de travail Créativité de la Mobile Marketing Association France.

L’intégrale de la cérémonie   A voir ou revoir ici

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email