La demande d’applications de jeux d’argent en hausse de 45%

Appsflyer publie The State of Gaming App Marketing 2020, un rapport qui examine 9,2 milliards d'installations d'applications et qui évalue la croissance de ce marché à plus de 45%.

Champion mondial de l’attribution, Appsflyer a publié aujourd’hui The State of Gaming App Marketing 2020, un rapport qui examine la croissance de l’industrie des jeux sur mobile au cours des trois premiers trimestres de 2020.

Le rapport a analysé 9,2 milliards d’installations d’applications afin de proposer aux spécialistes du marketing une analyse approfondie des données mondiales, des tendances de l’industrie et des opportunités de croissance, ainsi que des critères de performance dans 16 marchés clés.

Et selon ce rapport, la pandémie mondiale a permis aux jeux mobiles d’atteindre un niveau entièrement nouveau avec un bond de 45 % des installations par rapport à 2019, soit 40 % de plus que le taux de croissance de l’année dernière.

«  Il n’est pas surprenant que nous ayons constaté une augmentation massive du nombre de nouveaux joueurs essayant des jeux pour la première fois ; en particulier, les installations d’Hyper Casual ont fait un bond de 90 %, y compris un nombre stupéfiant de 250 % d’installations non organiques motivées par le marketing. » explique Adam Smart, Directeur du produit pour les jeux, AppsFlyer. “

Les applications de jeux ont pu maintenir des chiffres d’affaires impressionnants dans les mois qui ont suivi le covid en continuant à engager un grand nombre d’utilisateurs qui ont installé de nouveaux jeux au début de la pandémie. Alors que les dépenses liées aux applications ont commencé à augmenter en mars, elles ont atteint un pic en mai avec une augmentation de 25 % par rapport à février 2020, puis à nouveau en juillet.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email