La crise booste l’audience des applications d’information

Après le mobile first, l’app first? Selon une étude réalisée par l’ACPM/OJD les 15 et 16 mars dernier aux premiers jours de la crise du coronavirus, les sites et applications d’information ont vu leur audience très fortement progresser.

« Ce sont plus de 335 millions de visites, en 48 heures, qui ont été effectuées sur la centaine de marques de Médias d’Information contrôlées par l’ACPM. Soit le triple de fréquentation d’une période normale, dont 80 % réalisés sur les supports destinés aux terminaux mobiles (Sites Mobile, AMP et Applications).» indique l’ACPM dans un communiqué.

Les principaux sites web d’information voient leur audience progresser de 100% voire 200% sur la période. Mais c’est du côté des applications que les croissances sont les plus fortes, +346% pour France Info, +355% pour BFMTV et même +366% pour BFM Paris.

Le dimanche 15 mars, les applications d’information ont même capté 50% des visites pour 20minutes, 50,6% des visites pour LeMonde ou 50,7% pour LeFigaro, traduisant non seulement la bascule “mobile first”, mais désormais “app first” des grands médias d’information.

 

 

 

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email