La carte de fidélité dématérialisée : un geste pratique et un geste barrière

Editeur d’une application plébiscitée par 1,5 million d’utilisateurs actifs par mois, Fidme a enregistré une forte croissance de l’usage de la carte de fidélité dématérialisée lors de la pandémie de Covid-19.

L’application a en effet observé une croissance de +55% des ouvertures de cartes depuis le mois de mai 2020 ainsi qu’une croissance de +35% des ajouts (+550 000) de ces mêmes cartes.

«  Plus que jamais la carte de fidélité est demandée et présentée en points de vente par les consommateurs. la #carte de #fidélité digitalisée est un atout supplémentaire pour les #gestes #barrières ! » explique l’éditeur de l’application, pour justifier un tel succès.

Outre ces statistiques d’ajouts ou d’ouverture, Fidme indique que 40% des utilisateurs ont entre 20 et 30 ans, que les ajouts de tickets de caisse dématérialisés progressent de +35% ou encore que les secteurs du sport, de la mode ou de la culture sont très friands de ces cartes de fidélité.