Spécialiste de la cuisine équipée, l’enseigne Ixina a choisi de confier sa stratégie de trafic qualifié pour l’ensemble de ses magasins parisiens (Sartrouville, Asnières, Nanterre, Versailles, Paris, …) à Vectaury, expert en géo-marketing mobile appliqué à la génération de trafic en magasin.
« Paris et sa petite couronne sont un marché particulièrement concurrentiel et il nous fallait une solution multilocale performante, capable de toucher les bonnes personnes. Nous sommes très satisfaits des premiers résultats. Ces magasins performent aujourd’hui : le trafic qualifié augmente et la notoriété de nos franchisés avec. Mais c’est en mars 2021, avec la fermeture des commerces dits “non essentiels”, que la stratégie drive-to-store bascule en stratégie drive-to-web. ixina et Vectaury déploient un accompagnement sans faille aux franchisés de la marque. Redirection sur le site internet Innovation avec Affinage des cibles et pour favoriser les rendez-vous. un format vidéo ajout d’une audience » explique Laetitia Bares, Responsable marketing et communication d’ixina France.
« Nous sommes très heureux d’accompagner ixina sur l’année 2021. Nous cultivons une grande collaboration avec l’enseigne, ce qui nous a notamment permis d’être très réactifs lors du confinement. L’intérêt d’un partenariat sur l’année est aussi primordial pour construire une stratégie sur le long terme et ainsi pouvoir optimiser les campagnes et délivrer plus de performances » ajoute Laurent Lilti, Président de Vectaury.
En début d’année, Vectaury avait construit 3 audiences cibles (1. chalands 2. déménagement 3. concurrents) et diffusé plus de 2,3 millions d’impressions, générant plus de 30 000 clics. Sur la période, plus de 40% des visites physiques en magasins ixina avaient ainsi été impulsées par la campagne mobile.