Interparfums déploie sa nouvelle application grâce à FollowAnalytics

Concepteur des parfums Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Lanvin, Montblanc, Paul Smith, Repetto, Rochas, S.T. Dupont ou encore Van Cleef & Arpels, Interparfum cherchait à créer une plate-forme digitale pour entrer en contact avec les conseillères beauté qui revendent les produits de ses clients à travers le monde.

Après la création d’un premier site web en 2016, Interparfums a lancé un appel d’offres début 2019 visant à créer une application mobile avec newsfeed, jeux interactifs … et notifications.

« Après avoir évalué 3 solutions majeures du marché, durant 4 mois en 2019, notre choix final s’est porté sur FollowAnalytics en partenariat avec Salesforce, qui se distinguait particulièrement par la puissance analytique de sa plateforme mobile (…) Celle ci nous permet de cibler hyper finement les conseillères de beauté, membres de notre communauté IP CLUB, afin de mieux l’accompagner et pouvoir leur envoyer des propositions de valeur personnalisées (sous forme de notifications push, newsfeed etc.) liées à l’offre de l’entreprise, en tenant compte de leurs centres d’intérêts et préférences de navigation. » explique Cécile DU CHESNAY, International Operational Marketing Director chez Interparfums.

« L’idée n’était pas de réinventer la roue, mais de capitaliser sur la communauté des conseillères de beauté d’Interparfums déjà existante sur la plateforme web créée avec Salesforce, à laquelle FollowAnalytics allait amener des fonctionnalités natives, à savoir la partie analytics et notification ainsi que toute la partie d’authentification  (…) Le projet s’est déroulé en 2 étapes. Dans un premier temps, l’équipe FollowAnalytics a procédé dès le mois de septembre 2019 à une refonte de son site web, pour le rendre plus attractif esthétiquement et complètement ‘responsive’, ce qui a duré environ 3 mois (dont le développement). Une fois le design côté web finalisé, il n’a fallu que 4 semaines supplémentaires à l’équipe FollowAnalytics pour développer l’application mobile à l’aide de la solution BUILD de l’éditeur. » explique Riad LEMHACHHECH, VP Solution Engineering & Customer Success chez FollowAnalytics.

Grâce au partenariat avec FollowAnalytics, lnterparfums est désormais en contact constant et direct avec les conseillères des pays ciblés via sa nouvelle application mobile. Les deux partenaires visent le recrutement de 7000 utilisateurs d’ici la fin de l’année 2020, avec un taux de visiteurs uniques supérieur à 30%.

 

A lire : Les chiffres renversants du retail et du e-commerce

https://ressources.followanalytics.com/fr/retail-e-commerce-actualité-2020

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email